Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation et le test complet d’un jeu de gestion footballistique: Champ Man 16. Et oui, le tant attendu Champ Man 16 est enfin arrivé et disponible en téléchargement gratuit sur le Play Sore (même s’il faudra compter avec les très nombreux achats in-app prévus). Les fans vont être aux anges, il faut dire que Champ Man 16 était très attendu par la communauté des joueurs. A vous la gestion de votre club préféré pour arriver au sommet du foot mondial.

 [adsenseyu2]

Finalement Square Enix n’aura fait patienter ses ouailles qu’un mois: le temps de tester une version multijoueurs de son titre, qui na cependant pas totalement convaincu. Il n’y avait qu’à lire les commentaires sur Championship Manager:All-Stars et on comprenait vite que les joueurs attendaient fiévreusement une nouvelle version de leur jeu de gestion footballistique préféré. C’est désormais chose faite: Champ Man 16 est là avec une mise à jour complète des effectifs, des équipes, de nouvelles ligues jouables, de nouvelles compétitions, bref tout pareil, mais en mieux !

Champ Man 16 b

En effet, dans Champ Man 16, il ne faut pas s’attendre à une révolution. L’objectif est certes d’attirer de nouveaux joueurs, mais aussi et surtout de conserver les anciens.

Donc concrètement vous retrouverez les même mécanismes de jeu que dans l’ancien mais quelques ajouts bien sentis sont venus bonifier ce Champ Man 16: tout d’abord vous pourrez maintenant jouer jusqu’à 20 saisons. De même, vous serez heureux d’apprendre que vous disposerez maintenant des vrais noms de joueurs et des équipes. sachez que les matchs ont encore gagné en intensité: les commentaires collent plus à l’action et certains buts seront dorénavant refusés pour hors-jeu: on imagine déjà les joueurs pester contre une IA défaillante.

En ce qui concerne la progression personnelle, elle s’effectue dorénavant grâce à la validation de différents objectifs qui vous permettront de postuler pour des postes d’entraîneurs plus intéressants.

Champ Man 16 c

Ce Champ Man 16 s’impose donc comme une alternative valable à Football Manager sur Android. Le problème est la monnaie virtuelle présente tout au long du jeu et qui pousse clairement le joueur à dépenser de l’argent réel. C’est bien dommage car si vous ne voulez pas dépenser un sou, alors votre progression sera malheureusement fortement ralenti. Cet élément vient noircir un tableau pourtant vraiment réussi, mais ce free to play qui en fait est vraiment payant … hum …

Champ Man 16 reste un très bon jeu néanmoins. 

Configuration requise pour jouer à Champ Man 16 sur Android: Android 2.3 au moins.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁

Android-Zone Recherche:

  • code champ man 16 diplome entraineur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.