Test du jeu Chuchel, puzzle game loufoque

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du jeu Chuchel. Disponible sur le Play Store et proposé par les studios Amanita Design, il vous propose de vivre une aventure loufoque et vraiment drôle. Notez qu’en fin d’article vous découvrirez un lien vers les solutions du jeu.

Publicité
 

L’idée de départ est assez simple. Votre héros qui a une tête bien bizarre, part à la recherche de sa cerise. Il va devoir affronter son ennemi juré, Kekel, pour récupérer son bien. Ne vous attendez pas à des dialogues léchés et une histoire complexe. Non pas du tout. Chuchel est une succession de tableaux assez vides, dans lequel vous devoir découvrir ce qu’il faut faire pour passer au niveau suivant. Pas de dialogues donc, mais des bruitages rigolos et des animations délirantes. Chuchel ne se prend pas au sérieux.

Chuchel b

Graphiquement c’est du bonheur. Si les tableaux sont assez simples, les différents éléments sont très colorés. De même les animations sont vraiment soignées et le tout est tout simplement charmant, au sens premier du terme.

Les gags sont burlesques et même si on s’y attend on ne peut que constater que l’effet est totalement réussi ! Certains tableaux sont très drôles avec des courses poursuites, des bruitages incessants et des mimiques de notre héros tordantes. La progression d’effectue sans trop de problème puisqu’à chaque moment vous pouvez cliquer sur un point d’interrogation si jamais vous êtes bloqué.

Chuchel c

Chuchel est donc une nouvelle franche réussite du studio tchèque. Moins poétique que ne sont les autres productions, moins exigeant également, il n’en reste pas moins que ce titre est au moins aussi prenant qu’il est original. Bravo !

Configuration requise pour jouer à Chuchel: Android 4.1 au moins.

CHUCHEL
CHUCHEL
Développeur: Amanita Design
Prix: 4,99 €

Les solutions pour Chuchel sont disponibles sur Zoneasoluces.fr.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.