Test du jeu Kingdom Rush Vengeance

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation et le test complet du jeu Kingdom Rush Vengeance, disponible sur Android. Le jeu est sorti il y a peu mais nous n’avons pas eu le temps de faire le test avant. Mille excuses, nous sommes impardonnables, d’autant que le nouveau titre des studios IronHide vaut largement le détour. Si vous aimez les Tower Defense, alors vous devez y jeter un oeil !

Première bonne nouvelle, si vous avez joué aux titres précédents comme Kingdom Rush Origins, alors vous ne serez pas dépaysé. En effet, Kingdom Rush Vengeance arpente les traces de ses glorieux aînés en proposant un gameplay et un univers particulièrement accrocheur. C’est un tower defense c’est sûr mais avec un petit quelque chose en plus. D’une part les graphismes sont à tomber. Ils sont très détaillés, très colorés et fourmillent de petites animations rigolotes.

Kingdom Rush Vengeance b

Mais ce n’est pas tout les studios ont peaufiné leur bébé pour lui permettre de devenir la nouvelle référence du genre. Cette fois-ci vous ne contrôlez plus les « gentils », mais bel et bien le sorcier vilain tout pas bô des autres épisodes, Vez’nan. Fatigué de s’être pris des branlées dans les épisodes précédents celui-ci tient sa revanche !

Kingdom Rush Vengeance vous propose donc de reprendre du service du côté des méchants. Pour le reste c’est assez classique: il va falloir placer vos tours sur un chemin et ainsi ralentir (dans le pire des cas) ou éliminer les ennemis qui avancent(c’est mieux).

En tout vous découvrirez 15 niveaux de jeu répartis en 3 mondes différents. Ouvrez l’oeil car de nombreux easter eggs vous attendent pour remplir des missions secondaires (aider Donkey Kong notamment mais il y a en d’autres …). Il y a également 4 niveaux de difficulté avec le niveau impossible.

Au niveau des tours sachez que vous pourrez réellement choisir celles que vous voulez placer. Le jeu ne vous imposera pas de choisir un certains types de tours pour certains niveaux: c’est appréciable et cela donne un sentiment de liberté plus important au joueur. Par la suite vous pourrez les faire évoluer, tout comme votre héros, en dépensant la monnaie du jeu ou bien en dépensant de l’argent réel.

Kingdom Rush Vengeance c

Kingdom Rush Vengeance est donc bel et bien la bombe annoncée. Les studios ont pris le temps de sortir un jeu parfaitement abouti et totalement maîtrisé. Si vous aimez les Tower Defense, alors vous devez le tester. Sachez pour finir que demain nous publierons l’interview de l’équipe de développeurs réalisée par nos soins.

Configuration requise pour jouer à Kingdom Rush Vengeance: Android 4.4 au moins.

Kingdom Rush Vengeance
Kingdom Rush Vengeance
Développeur: Ironhide Game Studio
Prix: 5,49 €

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.