Test du jeu Monster Hunter Stories

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du jeu Monster Hunter Stories qui vient tout juste de sortir sur Android. Développé par Capcom, il incarne en quelque sorte la rencontre entre Pokemon et Monster Hunter. Il se destine avant tout à un public plutôt jeune et moins mature que celui qui combat des monstres dans le jeu original. C’est l’adaptation du jeu sorti sur 3DS en septembre 2017 en France.

Dans Monster Hunter Stories, vous incarnez un personnage accompagné de deux de ses amis qui vivent dans un monde où les humains vivent en harmonie avec les dinosaures. Mais quand un fléau noir vient compromettre et tuer sa famille, alors Ren, c’est son prénom, s’endurcit et va maintenant explorer le monde pour rétablir l’équilibre, aidé en cela par différentes créatures avec lesquelles il est maintenant capable de créer un lien.

Monster Hunter Stories b

Contrairement aux autres jeux de Monsther Hunter, ici l’objectif n’est pas découper du monstres et d’en faite du pâté. Non, le but ici dans Monster Hunter Stories est de les capturer et de les apprivoiser pour pouvoir les utiliser ensuite en les chevauchant.

Vous devrez donc les récupérer en combattant son montre protecteur pour ensuite en devenir propriétaire et faire éclore l’oeuf dans votre écurie. Dans cette écurie, vous allez aussi pouvoir effectuer des transferts de compétences entre vos monstres (vous perdrez ainsi le « donneur »). Cela permettra de personnaliser l’aventure.

Un petit mot sur la réalisation: elle est vraiment digne des dernières technologies mobiles avec des graphismes bien meilleurs que sur 3DS. Les environnements sont également plus fouillés et plus colorés.

Monster Hunter Stories c

Déjà très bon sur 3DS, même si le côté enfantin pourra en rebuter certains, ce Monster Hunter Stories sur Android est une petite merveille. Certes vous ne paierez pas tous les jours des jeux Android quelques dizaine d’euros. Oui mais voilà, pour ce prix là, vous avez un vrai jeu, sans avoir à débourser un centime en jouant et sans avoir à supporter des publicités incessantes.

Configuration requise pour jouer à Monster Hunter Stories sur Android: Android 5.0 au moins.

Monster Hunter Stories
Monster Hunter Stories
Développeur: CAPCOM CO., LTD.
Prix: 21,99 €

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.