Test du jeu Street Fighter IV Champion Edition

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation complète et le test du jeu de combat Street Fighter IV Champion Edition qui vient de sortir sur Android. Bien sûr le portage est opéré par Capcom quasiment 30 ans jour jour pour jour après la sortie du premier Street Fighter. Que vaut ce portage ? Combien de personnages sont disponibles ? Faut-il payer (cher ?) pour y jouer ? Autant de questions qui trouveront des réponses dans cet article !

On ne va pas vous faire languir plus longtemps: Street Fighter IV Champion Edition est un très bon jeu de combat et le portage réalisé par Capcom tient toutes ses promesses. Bien entendu c’est une version qui peut encore souffrir de quelques bugs sur certains appareils (il faut dire que les différentes versions d’Android, de surcouches et de puissance des appareils ne facilitent pas la tâche des développeurs, surtout avec un titre aussi gourmand que Street Fighter IV Champion Edition).

On retrouve donc 25 personnages (avec 3 nouveaux) en attendant une prochaine mise à jour qui devrait faire passer ce nombre à une trentaine. Les plus célèbres sont de la partie et vous pourrez combattre avec Ryu, Honda, Ken, Guy etc.

Street Fighter IV Champion Edition b

Graphiquement Street Fighter IV Champion Edition est plutôt beau. On remarque tout de même que les personnages sont légèrement pixelisés et que les décors sont un peu vides. Cependant les couleurs sont vives et les animations très fluides. Dans l’ensemble, le visuel reste impressionnant pour un jeu mobile.

Deux modes de jeu sont disponibles: un mode solo et un mode multijoueurs pour affronter des joueurs du monde entier via le wifi. Dans le mode solo, on retrouve un mode arcade classique ainsi qu’un mode survie qui rallonge un peu la sauce. De même le mode défi vous demandera de réaliser des combos de plus en plus difficiles pour avancer.

Globalement, la durée de vie tient bien la route.

Street Fighter IV Champion Edition c

Qu’en est-il du prix de ce Street Fighter IV Champion Edition ? Pas très  cher, 4,99 euros pour profiter du jeu entier. Sinon, vous découvrirez une démo gratuite pour vous faire une idée, mais très franchement, il vaut largement le détour.

Un dernier mot sur les contrôles, très importants dans un jeu de combat: le pad virtuel fonctionne bien, même si on préférera sans doute connecter une manette (qui ne marche pas dans les menus pour l’instant). Pour les joueurs débutants, Capcom a même pensé à un système de combos qui se déclenche quand une certaine jauge s’est remplie).

Bref, vous l’aurez compris, Street Fighter IV Champion Edition est un top jeu, un must have, clairement sur votre Android.

Configuration requise pour jouer à Street Fighter IV Champion Edition sur Android: Android 4.4 au moins.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.