Test du jeu Battle of Saiyan

Battle of Saiyan est jeu d’action/plateforme en 2D qui nous plonge dans l’univers de Dragon Ball Z et s’adresse surtout aux fans du manga et du dessin animé. L’histoire vous plonge dans une aventure épique où vous devrez récupérer les sept boules de cristal pour sauver le monde de l’attaque des dragons et d’autres grands ennemis.

Après avoir choisi votre personnage parmi les 11 proposés, vous devrez finir chacun des niveaux en récupérant les sept boules de cristal qui sont cachées tout au long du scénario et protégées par différents ennemis. Certains d’entre eux sont Cell, Janemba ou encore Baby. Chaque personnage possède ses propres pouvoirs spéciaux. Un moyen rapide d’accomplir votre rêve d’enfance en incarnant un puissant guerrier saiyan!

Avec son esprit jeu rétro, Battle of Saiyan est assez agréable graphiquement. Son esprit ambiance 8-bits très rétro, ravira les fans du rétro gaming.

Côté jouabilité, Battle of Saiyan propose une prise en main simple et rapide avec un gameplay plutôt nerveux. Vous contrôlez votre Saiyan grâce à une croix directionnelle située à gauche de votre écran, ce qui reste assez peu instinctif de ce côté là, mais on s’habitue! Sur la droite quatre boutons vous serviront à lancer vos différentes attaques. Vous disposez d’une barre de vie et d’une barre d’énergie, vous devrez d’ailleurs la recharger assez fréquemment avant d’engager vos combats en restant appuyer sur le bouton A. Une fois pleine, certains personnages comme le Saiyan, se transformeront pour évoluer du Super Saiyan au Super Saiyan 4.

Battle of Saiyan

Dans les points négatifs, nous regrettons le choix de la croix directionnelle en lieu et place d un bouton circulaire, ce choix rend les vols de vos Saiyans très imprécis. Battle of Saiyan ne propose également que 11 personnages, un choix incompréhensible surtout quand on oublie freezer , krilin et petit coeur! et qu’on connait le nombre de perso disponibles dans DBZ.

Même s’il n’a rien de particulièrement remarquable, le jeu est néanmoins très plaisant à jouer et devient rapidement addictif. Battle of Saiyan s’adresse surtout aux fans de Dragon Ball.

Battle of Saiyan
Battle of Saiyan
Développeur: Teddy Software
Prix: Gratuit
Nécessite Android 3.2 ou version ultérieure

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *