Test du jeu Cat Quest, un excellent RPG

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du jeu de rôles Cat Quest sur Android. Déjà disponible sur iOS, le jeu débarque maintenant sur votre plateforme préférée. Proposée par les studios indépendants The Gentlebros, il s’agit là d’un RPG mettant en scène, vous l’aurez compris, des chats. Oui, ce sont bel et bien ces petites bêtes au pelage doux et soyeux qui délaissent un instant les vidéos Youtube ayant fait d’eux des stars pour se frotter à de vilains méchants pas beaux.

Vous incarnez donc un jeune matoux qui se réveille dans le royaume de Felingard et vous constatez que non seulement il fait orage, mais que le responsable de cet orage;, le vilain Drakoth, a kidnappé votre soeur. Vous voila donc parti à sa recherche en explorant un monde ouvert aux graphismes sympathiques et colorés. N’ayez pas peur. Une grosse flèche vous indiquera la direction à prendre tandis que votre compagnon volant vous rappellera parfois que vous devriez « farmer » un peu pour gagner des niveaux, avant d’aller plus en avant.

Cat Quest b

Les possibilités de Cat Quest reposent sur la simplicité d’accès. On peut y jouer entre deux réunions, dans le métro (Cat Quest nécessite cependant une connexion internet) bref quand on veut et pas forcément longtemps.

Cat Quest ne propose pas d’options de personnalisation poussées mais juste ce qu’il faut pour que le joueur ait l’impression de vivre « son »aventure. Un petit regret des joueurs justement: pouvoir choisir la couleur de son chat ou ce genre de chose.

Les quêtes secondaires permettant de gagner de l’expérience sont classiques et un peu répétitives. Cependant un ingénieux système de tableau à l’entrée du village vous permettra de checker en un coup d’oeil si vous avez le niveau requis pour l’aventure en question.

La jouabilité est plutôt bien choisie avec des déplacements qui s’effectuent en cliquant sur la zone où l’on souhaite aller. Les combats reposent sur un dosage entre le fait d’éviter des attaques et le bon moment pour attaquer.

Cat Quest c

Cat Quest est donc un excellent titre. Il n’est pas gratuit et vaut un peu moins de 5 euros mais il les vaut largement. L’aventure est bien menée et on ne s’ennuie pas. Le système de sauvegarde dans les villages et la progression de notre petit chat se font simplement et on sera étonné de voir qu »on y joue encore après quelques dizaine d’heures de jeu. Dernier point positif: Cat Quest est entièrement traduit en français !

Configuration requise pour jouer à Cat Quest sur Android: Android 4.1 au moins.

Cat Quest
Cat Quest
Développeur: The Gentlebros
Prix: 5,49 €

Android-Zone Recherche:

  • Liste Code Universel Pour Deverouiller Telephone
  • test cat quest

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *