Test du jeu de rythme: Cytus II sur Android

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du jeu Cytus II disponible sur Android. Proposé à 1,83 euros, par les studios Rayark International Limited, il s’agit là d’un jeu de rythme vraiment incroyable. La musique est dingue ! Il va falloir avoir de très très bons réflexes pour progresser car le jeu est sans concession.

Le scénario est un peu complexe: Cytus II intègre une véritable histoire. Le monde du futur a synchronisé les différents mondes: virtuels et réels, grâce à la musique qui fait le lien entre tout ça. Dans cet univers, les DJ sont les stars, et le plus connu d’entre tous est Æsir. Personne ne le connait mais tout le monde attend son concert incroyable. Pourtant le soir arrive et il ne se présente pas, personne ne sait où il est et tout le monde va chercher à prendre sa place. Voila pour l’histoire de Cytus II, original et accrocheuse !

Cytus II b

Le gameplay de Cytus II repose sur un élément classique pour les jeux de rythme: il faut appuyer au bon moment sur les bulles de l’écran. Problème: contrairement aux autres, les notes ne défilent pas de façon vertical mais elle apparaitront de façon aléatoire sur votre écran. En plus, il ne faudra taper dessus que lorsque la ligne horizontal qui navigue sur votre écran les traversera. Oui, c’est pas facile … En plus il faudra respecter le tempo … Ouf …

Très franchement même si ça a l’air complexe, le titre est parfaitement réalisé avec une progression qui tient la route et qui vous laissera le temps de vous acclimater à la jouabilité.

Mention spéciale pour la musique de Cytus II: complètement dingue, électro, rythmée, elle accompagne parfaitement le tire.

Cytus II c

Cytus II est donc un excellent titre à découvrir pour quelques euros seulement. Si vous aimez les jeux de rythme, alors il vous comblera. Si vous souhaitez avoir une idée plus précise de la façon dont il se joue et du niveau qu’il vous demandera d’atteindre, voici une petite vidéo d’un youtubeur, EK. Ça pique !

Configuration requise pour jouer à Cytus II sur Android: Android 4.4 au moins.

Cytus II
Cytus II
Prix: 1,89 €

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.