Test du jeu Kingdom Rush Origins

Kingdom Rush Origins est le dernier opus de la série phare Kingdom Rush. Un jeu de type Tower Defense adoré par les fans du genre et créé par Ironhide Studios. Le troisième épisode nous invite à partir à l’origine de cet univers fantastique, qui sert également de clôture à la saga. Ce troisième épisode est un titre de haute qualité, magnifique et profond, mais on en espérait bien plus…

Premièrement, Kingdom Rush Origins ne propose pas de grosses nouveautés par rapport à ces prédécesseurs, le héro à déplacer sur le champ de bataille et présent dès le premier épisode de la série est toujours là. Vous aurez ainsi le choix dans 3 héros gratuits, et une bonne poignée d’autres payants comme dans les autres épisodes. Les 4 tours de défenses, malgré un petit relooking, sont pratiquement les mêmes et l’interface du jeu n’a presque pas évoluée. Certains diront d’ailleurs que c’est presque mieux comme ça…

En terme de nouveautés, il y a tout de même suffisamment de renouveau pour combler les fans de la saga. Kingdom Rush Origins va plus loin et pousse l’interactivité jusque dans les environnements. Il est ainsi fréquent de pouvoir utiliser des éléments du décor, soit de façon purement esthétique et anodine, soit de façon active sur la bataille. Les ennemis ne s’en privent pas non plus et quelques surprises vous attendent à ce propos.

Ce qui change surtout, c’est le contenu. Ainsi, 30 nouveaux types d’ennemis font leur apparition, une dizaine de héros inédits sont disponibles et on ne compte pas le nombre de sorts originaux. Naturellement, tout ce beau monde peut-être amélioré à force d’expérience et d’accumulation de monnaie dans le jeu.

Graphiquement, le côté bande dessinée est toujours là pour notre plus grand bonheur. On regrettera tout de même une trop grande similitude avec l’épisode précédant. Les animations sont toutefois plus affinées, pleines d’humour, avec un grain bien plus fin.

Kingdom Rush Origins est dans la lignée des épisodes précédents, sans pour autant révolutionner, ni le genre, ni la saga.  Kingdom Rush Origins n’est donc pas original, mais il fait le travail, apportant quelques nouveautés que l’on aurait aimé plus nombreuses.

Par contre, Kingdom Rush Origins est payant et propose en plus des achats In-App et ça c’est vraiment très moche!!!

Kingdom Rush Origins
Kingdom Rush Origins
Développeur: Ironhide Game Studio
Prix: 3,19 €+
Nécessite Android 4.0 ou version ultérieure.

Related posts

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *