The Sandbox: Soyez créatif !

Vous avez l’âme d’un créateur et vous vous sentez frustré de ne pas pouvoir construire ce que vous souhaitez ? Alors Android-Zone.fr a trouvé le jeu qu’il vous fallait: The Sandbox, disponible gratuitement sur Google Play. Pour ceux qui connaissent, The Sandbox est jeu type « bac à sable »comparable à Minecraft. Dans celui-ci vous allez avoir la possibilité de concevoir un univers tout entier, il n’y a que votre imagination qui soit une limite. Rendez-vous en fin d’article pour la soluce complète !

Dans The Sandbox c’est donc tout un monde qu’il vous faudra créer: des fleurs jusqu’aux nuages en passant par les différents éléments, tout y est entièrement concevable à partir d’éléments primaires.

The Sandbox 1

Plusieurs modes de jeu sont disponibles dans The Sandbox: un mode histoire et un mode libre. Dans le mode histoire vous devrez simplement venir à bout de différentes missions à compléter au fur et à mesure. On peut le considérer comme un tutoriel nécessaire pour le second mode. Le mode libre est en effet beaucoup plus intéressant. C’est à que vous pourrez réutiliser les techniques apprises dans le mode histoire notamment sur la façon de combiner des éléments, en tous ils sont une soixantaine à découvrir au fur et à mesure.

The Sandbox 2

Au début vous assemblerez des éléments vraiment simplistes: de l’eau et de la terre pour faire la boue, la pierre pour le sable pour ensuite construire des murs etc. Pour en débloquer davantage vous il faudra utiliser des points de mana gagnés en complétant des missions du mode histoire de The Sandbox. Attention ces points sont limités, si vous n’en avez plus, vous ne pourrez plus avancer dans le jeu et devrez effacer votre sauvegarde pour recommencer à zéro (!!!!) ou passer par l’achat de mana avec de l’argent réel.

The Sandbox 3

Si vous gérez ces manas correctement The Sandbox vous permettra de construire à peu près ce que bon vous semble et surtout le détruire aussi sec. Différents paramètres viendront complexifier le système de jeu comme le soleil, la nuit etc. A noter que vous pourrez zoomer sur vos constructions afin de voir au plus près ce que vous êtes en train de réaliser. Il vous sera également possible de partager ces créations avec d’autres joueurs depuis l’application.

Comme vous le constatez The Sandbox surfe sur la vague rétro du moment: les graphismes réalisés à base pixels qui piquent les yeux, mais c’est voulu. On aurait néanmoins aimé qu’ils soient plus fins. La musique est elle aussi secondaire mais elle est vraiment répétitive. The Sandbox reste un jeu vraiment indispensable et addictif. Une fois lancé dans le processus de création il deviendra impossible de le lâcher.

The Sandbox fonctionne sous Android 2.3.3 au moins, il est gratuit.

The Sandbox: Craft Play Share
The Sandbox: Craft Play Share
Développeur: PIXOWL INC.
Prix: Gratuit

La vidéo de présentation:

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.