Toshiba Folio 100

Avec la tablettes Folio 100, Toshiba fait dans le gigantisme puisque ce modèle phare du fabricant nippon dépasse les plus grandes tablettes du marché de près de 4 cm, et se montre même plus épais que beaucoup . Seule sa largeur est plus faible, avec près de 10 mm de moins. Modèle effilé, la tablette Folio présente un écran de 10.1 pouces, mais affiche également une belle surcharge pondérale avec 760 grammes, ce qui fait d’elle la tablette la plus lourde du marché. En outre, elle ne propose qu’une seule capacité, avec 16Go mais dispose de la connectivité 3G sur certaines versions et pourra lire le flash 10.1, grâce au player que vous pourrez télécharger et installer directement dessus.

Si la concurrence; Apple comme Samsung, Dell ouArchos, opte pour une connectique restreinte ou contraignante (ports propriétaires, micro USB, miniHDMI, microSD), Toshiba marque une rupture : USB, une sortie HDMI, slot SD/SDHC.


Avec une taille d’écran aussi grande, Toshiba se doit d’assurer côté affichage, mais là, c’est le drame. Un taux de contraste de 244:1, (le plus bas de toutes les tablettes). Le temps de rémanence de 35 ms ! C’est également l’anarchie dans les couleurs, avec un DeltaE moyen de 10,3 et une prédominance de bleu.

Gros Bémol,  la tablette Folio se retrouve sans accès direct au Market. Pour obtenir des applications, il faut passer par le Toshiba Market Place créé pour l’occasion. D’un intérêt limité côté gratuit comme payant, on y trouve également un accès direct au service d’achat de musique 7Digital et à un lecteur de webradios.

Toshiba annonce en préambule une autonomie allant de 8 à 10 heures. Bien entendu, le résultat est tout autre. En vidéo, nous attendions une autonomie d’environ 7 heures, mais la Folio 100 fait ses adieux au bout de 5H34.

Bref, la Folio 100 commence a devenir une dame assez âgée sur le marché des tablettes au regard de sa date de sortie de 2010. Elle embarque pourtant un matériel équivalent aux engins les plus chers du marché  avec un processeur Tegra2, un écran capacitif et une connectique assez complète. Grosse différence ? Le prix, on trouve désormais cette Folio 100 à moins de 300€, un tarif qui laisse réflechir et parfois douter…

 

Android-Zone Recherche:

  • telecharger application tablette toshiba folio 100
  • play store toshiba folio 100
  • telecharger mise a jour tablette toshiba folio 100 gratuite
  • toshiba folio 100 android market
  • telecharger play store toshiba folio 100
  • toshiba market place
  • comment telecharger des aplication sur une tablette toshiba filio 100
  • marketplace pour folio 100
  • jeux tablette toshiba
  • telechargement pour tablette toshiba

Related posts

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.