Turo: autopartage entre particuliers

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation d’une application d’autopartage: Turo. Disponible gratuitement et proposée par la société du même nom, il s’agit là d’un service de partage automobile, entre particuliers. Autrement dit, plutôt que d’aller louer une voiture chez un loueur classique comme Hertz  ou je ne sais qui d’autre, vous allez directement communiquer avec une autre personne en fonction de la voiture que vous aurez choisie.

C’est ça qui est vraiment top avec Turo. Vous cherchez à louer une voiture pour le week end, hop, un petit tour sur l’application et vous choisissez votre modèle. Plus de 800 marques sont disponibles, mais ce sont surtout les prix qui attirent l’oeil. Une petite Porsche pour 200 euros par jour ? C’est possible avec Turo. L’assurance est gérée par l’entreprise donc aucune crainte de ce côté là.

Turo b

Le seul petit bémol c’est que ce service n’est pas encore très présent en France. Autrement dit, l’essentiel de l’offre se situe en région parisienne. Même dans ce cas, vous n’aurez pas énormément de choix, contrairement aux Etats-Unis où Turo est beaucoup plus répandu.

Ce système est en tous cas parfait pour ceux qui veulent se faire un petit week end, cheveux au vent dans une décapotable sans avoir les moyens ou le besoin d’en acheter une. Sur les prix, on est en moyenne 20% moins cher que sur des loueurs classiques.

Turo c

Bref, Turo est une très très bonne idée. Ce service va prendre de plus en plus d’importance au fil du temps. L’application est top, parfaitement réalisée, tout à fait fonctionnelle et, de mon point de vue, complètement indispensable.

Configuration requise pour utiliser Turo sur Android: Android 5.0 au moins.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.