Tuto: Retrouver votre mot de passe Wifi

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation d’un petit tutoriel vous expliquant comment retrouver votre mot de passe Wifi enregistré sur votre Android. Si la manipulation est assez connue sur Windows, elle n’est pas toujours aisée sur Android. En effet, il faut aller fouiller dans les fichiers et si l’on ne sait pas où, cela peut vite devenir pénible. Heureusement nous sommes là et nous allons tout vous expliquer.

Les prérequis avant de pouvoir retrouver votre mot de passe Wifi:

  • Il faut impérativement être root. Autrement dit, il faut bénéficier des droits administrateurs vous permettant d’aller fouiller en profondeur dans votre Android.
  • Il faut donc un explorateur de fichier comme ES File Explorer ou X-Plore File Manager (qu’on vous présentera dans peu de temps).

Ensuite vous n’avez plus qu’à suivre les étapes suivantes.

Retrouver votre mot de passe Wifi enregistré:

    1. Si vous utilisez ES File Explorer, alors dans les options vous devrez commencer par activer l’option « Root Explorer« .retrouver votre mot de passe Wifi c
    2. Maintenant tout dépend de votre version d’Android, mais cela se trouve dans « Device » ou « Root ». Il faut trouver le fichier « data » (au milieu de tout un tas d’autres dossiers comme Config, etc, dev etc.).
    3. Dans le fichier « data« , rendez-vous sur « misc » puis sur « wifi« .
    4. Ensuite vous trouverez un fichier « wpa_supplicant.conf« .retrouver votre mot de passe Wifi b
    5. Normalement ES File Explorer devrait vous proposer de l’ouvrir et de le visionner comme un fichier texte, et les autres applications de ce type devraient également vous proposer l’option. « SSID » est le nom du réseau et « PSK » le mot de passe.
    6. Vous trouverez dans ce fichier les noms de vos réseaux enregistrés ainsi que vos mots de passe.

Si vous êtes root, vous savez maintenant qu’on peut accéder facilement à ces fichiers. Soyez donc vigilants quand aux différentes applications que vous allez installer et surtout aux droits que vous allez leur donner. Attention, il semblerait également que sur certains smartphones ou tablettes les mots de passe soient cryptés. Pour ça on ne peut rien faire. J’espère que ce tutoriel pour retrouver votre mot de passe Wifi enregistré sur votre Android vous a plu.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.