Tuto: Rooter le Galaxy A3 (2017)

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui et sans plus attendre la présentation de ce petit tutoriel vous expliquant comment rooter le Galaxy A3 version 2017. Notez que si vous avez la précédente version vous pouvez toujours retrouver notre tutoriel. Ici il s’agit de rooter les différentes versions de ce smartphone (SM-A320F, SM-A320FL, SM-A320Y). Il vous sera également possible de rooter ce smartphone si vous êtes resté sous Android 6.0.1 ou si vous êtes passé à Android 7.0. Nous allons utiliser la méthode CF-Auto Root de Chainfire.

Prérequis essentiels avant de rooter le Galaxy A3 version 2017 – SM-A320x:

  • Ce tutoriel s’adresse exclusivement aux Samsung GALAXY A3 SM-A320F, SM-A320FL, SM-A320Y, version 2017. Pour connaître le modèle de votre smartphone, allez dans « paramètres – A propos du téléphone ».
  • La version d’Android compatible est Android 6.0.1 ou Android 7.0 en fonction des mises à jour.
  • Se souvenir que le rootage d’un Android peut être risqué et que les administrateurs d’Android-Zone ne sauront être tenus pour responsables en cas de problèmes.
  • Il faut que les drivers de votre Samsung soient installés mais normalement cela se fait automatiquement.
  • Faites un backup de toutes vos données avant de commencer le processus.
  • Notez également que cela annulera la garantie Knox de votre Galaxy A3.

Comment rooter le Galaxy A3 version 2017 – SM-A320x ?

  • Récupérez les fichiers nécessaires au root selon votre modèle de Samsung GALAXY A3. Dans la barre de « Device« , vous devez renseigner simplement « A3 2017« . Vous verrez trois possibilité apparaître en fonction du modèle de votre smartphone. En cliquant dessus vous arriverez sur une page avec de nombreux fichiers (comme dans la photo qui suit), il faudra choisir le bon en fonction des différentes mises à jour que vous aurez faites. Rappel: toutes ces informations se trouvent dans « paramètres – à propos du téléphone ». Vous devrez les dézipper et obtenir le fichier .tar.md5 correspondant à votre smartphone.Rooter le Galaxy A3 b
  • Récupérez la dernière version d’Odin (si cela ne fonctionne pas prenez la version Odin3-v3.10.6.exe).
  • Activez le débogage USB : Allez dans les Paramètres > A propos de l’appareil > Infos logiciel puis tapez plusieurs fois sur « Numéro de version » afin d’activer les Options de développement. Revenez en arrière, toujours dans le menu des Paramètres et rendez-vous dans « Options de développement » pour activer le « Débogage USB ».
  • De même vérifier que la case « déverrouillage OEM » est bien cochée (uniquement si vous avez cette option).
  • Éteignez votre Galaxy A3 et redémarrez en mode download: Volume Bas + Power ensemble et relâchez quand l’écran Samsung apparaît. Appuyez ensuite sur Volume Haut pour confirmer l’entrée dans le mode download.
  • Lancez Odin en mode administrateur (clic droit lancez en tant qu’administrateur) et connectez votre Galaxy A3 au PC. Pensez également à couper votre antivirus et fermer tous les processus Kies en arrière plan, sinon cela ne fonctionnera pas.
  • En haut à gauche vous devriez avoir la case qui se colorie en jaune, avec « Added », avec le numéro de port COM.
  • Cliquez sur « AP » et allez chercher le fichier téléchargé dans l’étape 1.
  • Assurez-vous d’avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché.
  • Cliquez sur « Start » pour lancez le processus et attendez la fin du processus avec la mention « Pass » et attendez le reboot complet de votre appareil pour toucher à quoique ce soit. Le premier redémarrage sera long, soyez patient. Vous ne débrancherez le téléphone que lorsque vous verrez l’écran d’accueil.

Félicitations, vous venez de rooter le Samsung GALAXY A3 2017 (SM-A320F, SM-A320FL, SM-A320Y). Vous devriez avoir SuperSu d’installé et vous pouvez télécharger l’application Root Checker depuis le Play Store pour vérifier que vous êtes bien root.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.