Tuto: Trouver le bon fichier Cf-Auto-Root

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation d’un petit tutoriel que nous avons réalisé pour vous: Trouver le bon fichier Cf-Auto-Root sur le portail firmware.mobiL’idée c’est de permettre aux plus néophytes d’entre vous d’y voir plus clair et de pouvoir profiter d’un root sur votre appareil. Il y a d’autres méthodes de root (Magisk, via ADB …), mais celle-ci, proposée par Chainfire est la plus accessible selon nous, pour peu que vous compreniez quelque chose à ce portail de téléchargement.

Trouver le bon fichier Cf-Auto-Root:

Donc voici comment ça fonctionne. Sur la page d’accueil du site, vous découvrirez une barre de recherche. Ici, vous renseignerez le modèle de votre smartphone. Par exemple si c’est un Samsung, cela commencera toujours par SM- quelque chose. Le modèle de votre téléphone se trouve dans les paramètre « A propos du téléphone« . C’est aussi dans cet endroit que vous découvrirez la version d’Android que vous utilisez, c’est ce qui va nous intéresser juste après.

Mais avant cela récapitulons:

  1. Vous allez sur le portail.
  2. Vous renseignez le modèle de votre téléphone.
  3. Vous cliquez sur le firmware (autrement dit le « système d’exploitation » qui apparaît.

Trouver le bon fichier Cf-Auto-Root c

Trouver le bon fichier Cf-Auto-Root:

Ensuite, vous découvrirez que de ce « firmware », il en existe plusieurs versions. Cela dépend de la version de votre système d’exploitation: Android 6.0.1, 7.0 etc. Cela qui veut dire deux choses:

  1. Vous devez savoir la version d’Android que vous utilisez, avant de télécharger quoique ce soit. Cela se trouve aussi dans les « paramètres » et « à propos du téléphone ».
  2. Si votre version d’apparaît pas, alors vous devrez peut-être faire un « reset », autrement dit revenir aux paramètres d’usine de votre smartphone pour que la version d’Android corresponde à un fichier cf-auto-root compatible, ou bien encore faire une « mise à jour ». 
  3. Si vous prenez un fichier non compatible, alors le root ne fonctionnera pas.

Trouver le bon fichier Cf-Auto-Root b

Une fois que c’est fait, alors la méthode est toujours la même:

  1. Téléchargement du fichier + décompression.
  2. Téléphone en mode download + activation du debugage USB (c’est expliqué dans nos tutos).
  3. Téléchargement d’Odin (également systématiquement expliqué dans nos tutos avec un lien).
  4. Flashage du nouveau système d’exploitation.

C’est simple, mais tout part du téléchargement du bon fichier Cf-Auto-Root, c’est pourquoi nous avons décidé de vous fournir ce tutoriel vous expliquant comment Trouver le bon fichier Cf-Auto-Root sur le portail firmware.mobi.

 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.