Xperia Play: Le smartphone Android certifié playstation

Vous voulez un smartphone complet et super efficace intégrant Facebook inside Xperia ? Et qu’allez-vous penser s’il intègre en plus une véritable manette de jeu ? Avec le XPeria Play, vous combinerez combiner le monde de la console portable et celui de la téléphonie pour une expérience vidéoludique simple et accessible.

Ce smartphone Sony Ericsson sous Android 2.3 est le premier à proposer une certification « PlayStation ». En effet, l’Xperia Play se distingue par la présence d’une manette de jeu coulissante au dos de l’appareil. La machine est légère et bénéficie dans l’ensemble d’une bonne finition. Fermé, le Xplay rentre facilement dans la poche.

La manette coulissante contient une croix directionnelle, les quatre touches Playstation et deux Touchpad censés remplacer les sticks analogiques d’une DualShock. On retrouve également les boutons L1 et R1 sur les tranches.

Le Xperia Xplay embarque un processeur Qualcomm Snapdragon QSD8255 cadencé à 1GHz, un GPU Qualcomm Adreno 205, 512Mo de RAM, 512Mo de ROM, un port mémoire microSD, un port microUSB, un écran tactile de 4″ avec une résolution de 854×480, une camera visio VGA, un APN de 5 Mégapixels, le Bluetooth, le WiFi, un GPS ou encore une batterie de 1500 mAh, le tout sous Android 2.3 avec une surcouche Sony Ericsson. Ses dimensions sont de 119 x 62 x 16 mm pour 175g.

Lorsqu’on déploie la manette, l’appareil lance automatiquement une interface qui propose de nombreux titres que l’on pouvait déjà trouver en version tactile sur les terminaux Android. Il s’agit du kiosque Xperia Games. Ici, tous les titres ont été optimisés pour profiter aux mieux de la manette et de l’affichage du terminal.

Les jeux de dernière génération avancent des graphismes corrects, nous sommes désormais plus très loin des titres proposés sur la première PSP. Avec la montée en puissance des plateformes mobiles dotées de chipset graphique dédié et la hausse des téléchargements de jeux sur les kiosques App Store et Android Market, on peut s’attendre à voir arriver de bons titres originaux ou du moins des portages corrects.

Vidéo du Sony Ericsson Xperia Play

Pour conclure, le Sony Ericsson Xperia Play ne déçoit pas. Bien conçu et confortable en mode gaming, ce smartphone hybride devrait séduire les réfractaires aux jeux tactiles. Dans le lot, les accrocs d’émulation nomade risque fort de répondre présents à l’appel, voyant en l’Xperia Play une PSP ou un GP32 dotée de fonctions de téléphonie.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *