Yeti devient Google Project Stream

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de cette actualité Android du jour avec Google Project Stream. Vous vous souvenez du Projet Yeti dont on vous avait parlé il y a quelque temps  ? Et bien ce projet est maintenant officiel et a même un petit nom tout nouveau: Google Project Stream, comme cité plus haut. Le principe reste le même annoncé avec Yeti: l’objectif est donc de permettre de jouer à des jeux vidéo depuis le navigateur internet Chrome, rien que ça.

Si vous résidez aux Etats-Unis, que vous disposez d’un connexion internet de plus de 25 Mbs et que vous avez plus de 17 ans, alors vous pouvez déposer une candidature pour tester cette fonctionnalité, d’ores et déjà disponible puisque le jeu est sorti aujourd’hui.

L’idée est donc très séduisante: permettre de jouer en streaming à des jeux vidéo dernières générations. Si un tel service est déjà disponible pour la musique ou pour les films on peine à croire que cela sera viable avec un titre aussi gourmand que le dernier jeu de la série développé par Ubisoft. Comment faire pour gérer le cache des mondes ? Comment afficher autant d’éléments à l’écran en même temps si tout passe pas internet ? Les premières images sont saisissantes et on très franchement on a du mal à y croire. On attend les premiers retours des testeurs et on fera un point complet dans les semaines à venir !

Pour autant Google n’est pas le seul à proposer ce type de service puisque Playstation Now ou encore Geforce Now sont déjà disponible et en état de fonctionnement mais avec un catalogue limité de jeux appelés AAA.

Bref, on imagine que si Google met le nez là dedans c’est que le géant américain a flairé le filon et que dans quelques mois il se positionnera sans doute en tant que leader sur ce marché. Vous ne pensez pas ?

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.