Yeti, un projet de streaming de jeux vidéo ?

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’actualité Android du jour avec ce nom: Yeti. Cela ne vous dit sans doute rien et vous vous demandez pourquoi je vous parle de l’abominable homme des neiges. Et bien c’est tout simplement parce que c’est peut-être le nom du prochain service de streaming de jeux vidéo que va lancer Google. Rien de sûr pour le moment, mais une info qui a fuité via The Information, un site souvent bien informé.

On y apprend quoi ? Tout simplement que le géant américain a encore faim. Il se pourrait bien qu’il lance son propose service de streaming en ligne avec ce nom de code: Yeti. C’est un marché ultra concurrentiel avec le service de Sony (Playstation Now), celui d’Nvidia, bref il y a du monde. Mais comme Google ne fait pas les choses à moitié, il se dit qu’il pourrait également proposé son propre terminal. Autrement dit, pour pouvoir profiter de ce service (s’il voit le jour), il faudrait utiliser du matériel de Google. Cela fait sens, quand on sait qu’aujourd’hui Android est le système numéro 1 mais avec des smartphones fabriqués par d’autres marques. Détail important pour finir: on pourrait utiliser le Chromecast.

Bon tout cela n’est encore qu’au stade de la rumeur, Yeti verra-t-il le jour ?

Mais pour renforcer un peu plus cette sensation que quelque chose se trame, sachez que Google a récemment embauché M. Phil Harrison. Vous ne connaissez pas ? Il a juste 15 ans d’expérience dans le domaine du jeu vidéo chez Sony et est également passé chez Crosoft …

Bref, on vous tient informé de la suite des évènements du Yeti, bien entendu !

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *