ZTE: Le premier smartphone avec des puces Nvidia

Décidément le constructeur chinois ZTE est très actif en ce début d’année. Après avoir annoncé deux nouveaux smartphones pour le MWC de Barcelone, celui-ci présente maintenant un le premier téléphone du marché reposant intégralement sur une architecture Nvidia.

Certes les puces Nvidia sont déjà très représentées chez les smartphones haut de gamme avec les fameuses Tegra 2 (et bientôt les Tegra 3), mais aucun n’avait jusqu’alors choisi un modem Nvidia. C’est maintenant chose faite avec ce Mimosa X, c’estle nom du smartphone, qui embarque un Icera 450, un modem made in Nvidia prenant en charge l’HSPA+ jusqu’à 21 Mbps.

En dehors de cela, les caractéristiques de ce Mimosa X sont plutôt classiques. Une puce Tegra 2, un écran qHD de 4,3 pouces, 4Go de mémoire internet et un APN de 5 mégapixels. Détail important: celui-ci ne fonctionnera pas avec Ice Cream Sandwich, mais avec Gingerbread. Il devrait bénéficier d’une sortie internationale dans le courant du printemps 2012.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.