Les différents marchés alternatifs pour Android

Nous vous avons présenté récemment Aptoide, une appli permettant aux utilisateurs d’Android d’avoir accès à des véritables marchés alternatifs proposant gratuitement des applications normalement payantes. Aujourd’hui, nous allons faire le point avec vous sur les différents marchés disponibles pour Android et ne dépendant pas de Google.

Les marchés alternatifs légaux:

  • Le premier, l’un des plus célèbre, c’est SlideMe. Il ne diffère pas énormément du Market officiel si ce n’est qu’il propose encore des applications qui ont été retirées de l’Android Market, en particulier les émulateurs que nous vous avons présentés sur Android-Zone. Cependant, si vous y accédez depuis votre PC, il faudra passer par le transfert d’un .apk (l’extension d’un fichier d’installation sur Android) sur votre smartphone et installer l’application depuis celui-ci. Sinon, SlideMe propose également une application pour mobile que vous pourrez télécharger directement depuis le site en vous y rendant avec votre mobile ou en cliquant sur ce lien pour récupérer l’appli sur votre ordinateur. Son contenu est plutôt conséquent et vous disposerez de nombreuses informations concernant les applications: compatibilité, avis d’utilisateurs …
  • Appoke, est un autre marché alternatif un peu différent. Il met en avant une dimension sociale, un partage de l’expérience utilisateur. Ainsi il vous sera possible de partager des applications sur vos réseaux sociaux comme Facebook et Twitter avec tous vos amis. Appoke dispose également d’une application pour mobile que vous pouvez récupérez ici. Détail important: vous pourrez acheter des applications via votre compte Paypal. Si son contenu est pour l’instant assez limité, ce marché ne demande qu’à grandir.
  • Yaam: pour Yet Another Android Market. Celui-ci a été crée pour corriger les défauts de l’Android Market à savoir, notamment, l’impossibilité pour un utilisateur disposant d’un appareil n’ayant pas reçu les autorisations de Google pour utiliser l’Android Market, de télécharger des applications depuis celui-ci. Vous devrez cependant vous inscrire, soit depuis votre pc, soit directement via l’application officielle disponible ici. Une fois tout cela effectué, vous rendrez compte qu’il ressemble beaucoup au Market officiel, même s’il est beaucoup plus limité en terme d’applications disponibles.
  • Présenté sur Android-Zone, il y aussi GetJar, qui propose gratuitement certaines applications de façon temporaire. Il se développe de jour en jour.

Nous aurions pu aussi vous parler d’Amazon, mais son marché d’applications est plus développé aux Eats-Unis pour le moment.

Les marchés alternatifs du côté obscur …

  • Nous vous avons donc présenté Aptoide. Une application permettant d’avoir accès à des « repositories », c’est à dire des serveurs proposant des applications pour la plupart « crackées », c’est à dire gratuites.
  • Il existe une autre application de ce type, Apktor, que vous pouvez télécharger en cliquant sur ce lien. C’est comparable à Aptoide, vous allez là aussi devoir gérer des « repositories » pour avoir accès à de nombreuses applications, gratuitement.
  • Le célèbre Blapk Market, le fameux marché noir d’Android. Celui-ci est disponible dans une version améliorée mais il est absolument nécessaire de s’inscrire pour pouvoir profiter pleinement du service. Vous y trouverez de très nombreuses applications, officielles et non officielles. C’est sans doute le plus conséquent mais aussi le plus underground.
  • le Bazaarandroid, là aussi un marché alternatif de qualité et extrêmement fourni. De nombreuses applications sont en effet disponibles, il n’est pas nécessaire de s’inscrire obligatoirement, mais néanmoins certaines fonctionnalités nécessitent une inscription. Il possède des liens avec l’appli Aptoide.
  • Applanet, un autre must pour les applications Android. Le marché est très conséquent avec près de 20 000 applications et il possède une interface familière et bien conçue. De nombreuses applis y sont disponibles gratuitement et d’Applanet possède même sa propre application pour mobile. Vous pourrez la télécharger directement depuis le site d’Applanet.

Voila, vous savez tout, nous vous rappelons néanmoins que le fait de télécharger une application gratuitement alors que celle-ci est payante n’est pas légal, sauf si les marchés alternatifs précisent par exemple que c’est une offre promotionnelle, comme GetJar par exemple, qui propose régulièrement des applications gratuites. Vous êtes seul responsable de vos choix.

Android-Zone Recherche:

  • equivalent aptoide
  • application similaire à aptoide
  • apktor
  • black market android
  • blackmart avis
  • marche noir android
  • appli android non officiel
  • applications comme aptoide
  • logiciel comme aptoide
  • application comme aptoid

Related posts

12 Comments

  1. Léssépourconte

    Salut !

    Merci pour ces infos concernant les marchés alternatifs. Quand on réside dans les DOM-TOM, on ne peut pas accéder aux applications payantes (et certaines gratuites de Gougueule). Donc il faut bien se débrouiller autrement 😉

    Reply
  2. Wahaz

    Salut merci pour ces informations détaillées! Voilà ce que je cherche moi: une extension de navigateur qui permet de télécharger directement sur PC des applications et jeux(surtout, ces derniers étant trop volumineux pour un téléchargement mobile) à partir de ces différents markets non officiels. Par exemple pour télécharger du playstore sur le PC, il existe une extension pour Chrome PC qui permet de le faire(apk downloader sur ce site: http://apps.evozi.com/apk-downloader/ )

    Reply
  3. nabz

    Merci pour ces infos, par contre qu’en est il de la qualité des apps ?? vu qu’elles ne viennent pas du market officiel, elles peuvent contenir des virus spyware etc …. non ??

    Reply
      1. hasn

        Bonjour je souhaiterai installer un market sur la tab lexibook pouvez m’aider car je suis débutante, car sur le lexibook market il n’y a pas tout ce qu’on voudrait :/ Merci 🙂

        Reply
        1. tom

          Il semblerait que les lexibook ne soient pas compatible avec Google Play. Si vous désirez des applications android vous allez devoir télécharger le .apk (qui corresponde au .exe d’un pc par exemple). Faites une recherche sur internet vous devriez y voir plus clair.

          Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *