Publicité
 

Comment rooter le OnePlus 5 en quelques étapes

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui un tutoriel complet vous expliquant très précisément comment rooter le OnePlus 5, qui vient tout juste de sortir en France. On l’appelle le S8 killer ou l’iPhone killer tellement c’est un excellent smartphone. Petite précision concernant cet article: nous avons vraiment détaillé les différentes étapes à suivre pour obtenir le root de votre OnePlus 5. Cela ressemble beaucoup au tutoriel que nous avions publié concernant le root du OnePlus 3. Notez que j’ai suivi ce tutoriel du forum XDA.

Voici les prérequis essentiels à retenir avant de rooter le OnePlus 5:

  • Faire un backup complet de son smartphone car vous allez tout perdre.
  • Charger correctement son smartphone pour éviter les interruptions durant le processus.
  • Ce tutoriel ne s’adresse qu’aux modèles OnePlus 5.
  • Se souvenir que le rootage d’un téléphone peut être risqué et que les administrateurs d’Android-Zone ne pourront être tenus pour responsables en cas de problèmes.
  • Voici les étapes que nous allons suivre: Installation des drivers ADB et de Fastboot, déverrouillage du bootloader, installation du custom recovery TWRP, et l’installation de SuperSu (ou de Magisk).
  • Avant toute chose, si ce n’est pas déjà fait, il faut activer l’USB Debugging”: “Paramètres”>”About Phone”>Tapez sur Numéro de Build 7 fois>vous avez activé les options de développeurs. Retournez dans les paramètres et trouvez “Options de développeurs”>”USB Debugging”. Profitez en également pour activer dans ces options l’OEM Unlocking ainsi que l’Advanced Reboot. Vérifiez bien que les deux options soient toujours enclenchées même après un redémarrage.

rooter le OnePlus 5 b

Vous êtes toujours motivé pour rooter le OnePlus 5 ? Alors suivez les étapes suivantes:

  1. Téléchargez les drivers ADB pour Windows.
  2. Lancez le .exe en tant qu’administrateur (“clic droit, lancez en tant qu’administrateur“).
  3. Installez le tout en cliquant sur “Y”.
  4. Vous venez d’installer ADB et Fastboot.

Allez on va maintenant débloquer le Bootloader du OnePlus 5.

Débloquer le Bootloader du OnePlus 5:

  • Éteignez votre OnePlus 5 et démarrez le en mode Fastboot: “Power” + “Volume haut” ou sélectionnez “reboot to bootloader” si vous avez bien activé l’advanced reboot dans les options citées plus haut.
  • Connectez le à votre ordinateur.
  • Depuis le bureau ouvrez une fenêtre de commande (shift + clic droit) et tapez: “fastboot devices“. Cela va vous montrer si votre téléphone est bien connecté en listant votre appareil. Si oui tapez maintenant”fastboot oem unlock“. Cela va faire apparaître un message sur votre OnePlus 5. Il faudra répondre “Yes” en utilisant les boutons du volume, et valider l’action en appuyant sur “Power“. Notez que cela va effectuer un “wipe” complet de votre OnePlus 5 et le faire redémarrer sur la rom stock.

Installer le custom recovery TWRP sur le OnePlus 5:

Publicité
 

  • Télécharger l’image TWRP et renommez le en recovery.img (c’est plus commode quand il faudra taper ce nom).
  • Placez ce fichier dans le dossier “Plateforms Tools” du dossier fastboot (le dossier où se trouve ADB etc).
  • Télécharger aussi SuperSu ou Magisk, placez l’un ou l’autre à la racine de votre smartphone, on en aura besoin après.
  • Placez votre OnePlus 5 en mode fastboot (comme plus haut), ouvrez une fenêtre de commandes (comme plus haut) et tapez: “fastboot flash recovery recovery.img.
  • Attendez que cela soit fini (il y aura marqué “finished” dans la fenêtre de commande) et débranchez votre OnePlus 5.
  • Profitez en pour rentrer dans le Recovery en démarrant votre OnePlus 5 (Power + volume bas). Vous pouvez aussi choisir de rentrer la commande “fastboot boot recovery.img”.

Rooter le OnePlus 5:

  • Vous êtes donc dans le custom recovery TWRP. Cela va vous demander d’accepter que le recovery effectue des modifications système et vous devrez choisir votre langue préférée. Validez tout ça.
  • Sélectionnez “install from a zip files” et cherchez le fichier que vous avez téléchargé et placé sur votre OnePlus 5. Au choix donc Magisk ou SuperSu.
  • Effectuer un swipe pour valider l’installation.

Et voila, félicitations, vous venez de rooter le OnePlus 5. J’espère que ce tutoriel vous a pluFaites nous part de vos retours, nous serions heureux d’apprendre que nous avons pu vous aider.

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • root oneplus 5
  • root one plus 5 fr
  • root oneplus 5 sans pc
  • rooter one plus 5
  • rooter oneplus 5
  • Si tu oublie ton code de sécurité téléphonique comment peux tu faire pour l débloqué

Related posts

10 Comments

  1. ted

    Impossible de trouverle fichier Magisk que j’ai placé dans le stockage interne quand j’utilise win recovery project…. svp

    Reply
      1. ted

        Excuse moi, je n’ai pas été assez précis, je ne trouve pas Magisk avant même de pouvoir le flasher, twrp ne détecte aucun .zip sur mon portable…
        Et pire encore j’ai tenté des manips sur twrp et j’ai formaté sans sauvegarger du coup je me retrouve sans OS avec un fastboot et un twrp qui n’arrive pas à lire mes .zip… du coup je suis un peu en flip…
        (j’ai éssayé d’envoyer mon OS d’origine via adb et j’ai tenté par MTP mais ça ne veut pas copié dessus)

        Reply
        1. tom

          Magisk est bien .zip ? sur le flashage via adb cela vient sans doute d’une mauvaise manip. Fais attention à deux choses: lance bien adb depuis le dossier dans lequel se trouve fastboot et et vérifie que ton smartphone est reconnu (surtout si les drivers de ce dernier sont bien installés).

          Reply
  2. remi

    Ca aurait été sympa d’indiquer la procédure du backup! Quelle application choisir? Comment l’utiliser? Comment restorer une fois le tel rooté….

    Merci!

    Reply
    1. tom

      C’est vrai mais nous l’avons déjà fait et nous avons également publié plusieurs tutos sur plusieurs applis permettant de le faire.

      Reply
  3. JDB

    Merci beaucoup pour moi ça a marché.

    par contre trois remarques.
    – “Placez ce fichier dans le dossier « Plateforms Tools » de fastboot.” pas très clair sur ce point.
    – erreur sur “fastboot flash recovery .img” -> fastboot flash recovery recovery.img
    -Plus insister sur le faite que si on fait la manipulation on perd toutes ses donner quoi qu’il arrive!!!

    Encore Merci

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.