Publicité
 

Rooter le Nexus 5 en quelques étapes

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous présente un petit tutoriel vous expliquant comment rooter le Nexus 5 de Google en quelques étapes seulement. Je vous rappelle que le root d’un Android est un processus qui vous permettra d’obtenir les droits administrateurs sur ce dernier afin de pouvoir gérer comme bon vous semble un certain nombre d’éléments: les désinstallations d’appli natives, la personnalisation plus poussée de votre appareil etc. Je vais vous donner deux méthodes pour rooter le Nexus 5: la première, la plus complète, marchera à chaque fois. Par contre la seconde est plus simple, mais pourra ne pas fonctionner dans certains cas. A vous de voir.

Publicité
 

Rappel:

  • Avant de commencer il est nécessaire de rappeler qu’en cas de problèmes, l’équipe d’Android-Zone.fr ne pourra être tenue pour responsable. Vous êtes le ou la seule à décider de suivre ce tuto ou non.
  • Il faut aussi que vous ayez effectué une sauvegarde des données de votre Nexus 5.
  • Enfin, votre Nexus 5 doit également être bien chargé, pour éviter tout problème.

Voila, si vous avez bien fait attention à tout ça et que vous souhaitez savoir comment rooter le Nexus 5 de Google, il ne vous reste plus qu’à suivre les étapes suivantes. Allez, c’est parti, pour la première méthode.

  1. Télécharger le SDK d’Android. Il s’agit d’un environnement qui va vous permettre de gérer votre root depuis un invite de commandes.
  2. Lancez le SDK Manager et installez tous les composants proposés afin de faciliter la reconnaissance de votre Nexus par votre ordinateur.
  3. Rendez-vous dans le dossier plateform-tools de l’SDK d’Android et depuis ce dossier et lancez un invite de commande: click droit en pressant le bouton “shift” et vous aurez l’option “ouvrir un invite de commande ici”.
  4. Placez votre Nexus 5 en mode débogage (Réglages > A propos du téléphone > Build number) et connectez votre Nexus 5 à l’ordinateur et afin de vérifier qu’il est bien reconnu, vous allez tout simplement rentrer cette ligne de commande: adb devices (avec ./ si jamais vous êtes sous Mac ou encore Linux). Si tout va bien, vous devriez voir que votre Nexus 5 est bien connecté et reconnu, sinon, il faudra installer les drivers ADB de votre Nexus 5.
  5. Vous allez maintenant débloquer le bootloader afin de permettre le root du Nexus 5. Pour cela, vous allez simplement taper “adb reboot bootloader” puis “fastboot oem unlock” dans l’invite de commandes précédemment ouvert. Vous allez devoir répondre “Yes” sur l’écran de votre Nexus quand il va vous demander de confirmer votre choix (vous naviguerez avec les boutons du volume puis vous validerez avec Power). Attendez quelques secondes, le Nexus retournera tout seul au Bootloader.Rooter le Nexus 5 a
  6. Vous allez maintenant flasher  votre Nexus avec un Recovery Custom. Pour cela téléchargez le fichier depuis le forum XDA, dézippez le puis copiez le fichier dans le dossier du SDK d’Android, là où se trouve ADB et Fastboot (là où vous avez ouvert un invite de commande). Maintenant, dans l’invite de commande, vous allez taper la ligne suivante: fastboot flash recovery twrp-hammerhead-build2.img.
  7. Vous allez attendre quelques secondes, puis depuis votre Nexus 5, vous allez sélectionner “Recovery” (avec les boutons volume puis en validant avec Power). Sélectionnez ensuite “Reboot” puis “System” et vous devrez répondre “Yes” quand le Nexus vous demandera d’installer les privilèges root. Au redémarrage du Nexus 5, vous devrez installer SuperSu via Google Play.

Félicitations, vous venez de rooter le Nexus avec la première méthode. Si elle vous paraît un peu complexe, ne vous en faites pas. Je vais maintenant vous indiquer comment rooter le Nexus 5 automatiquement, via CF-Autoroot. En fait, le logiciel va tout faire tout seul et rooter le Nexus 5 automatiquement. Voici donc la deuxième méthode pour rooter le Nexus 5.

Vous allez commencer par télécharger le fichier cf-autoroot depuis cette page. Dézippez le fichier puis connectez votre Nexus 5, éteint, à un ordinateur via USB. Puis démarrez le en appuyant sur volume haut + volume bas+ power et sélectionnez le runme.bat selon le système d’exploitation que vous utilisez. Laissez-vous guider et attendez que votre Nexus redémarre.

Voila, quelque soit la méthode choisie, votre nexus 5 doit maintenant être rooté. A très bientôt !

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • twrp-hammerhead-build2 img download

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.