• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Tutoriel
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Bonjour à tous, voici un petit tutoriel très simple vous expliquant comment rooter le LG G2 facilement, en suivant quelques étapes. Vous allez voir ça va se faire tout seul et vous allez pouvoir profiter de votre beau LG G2 en mode root, c’est à dire que vous aurez les droits administrateurs dessus. Autrement dit, vous disposerez d’un contrôle total sur l’installation et la désinstallation des applis notamment.

[adsenseyu2]

Petit Rappel:

  • Rooter le LG G2 annulera la garantie de votre LG G2.
  • Cette procédure n’est pas sans risque mais en cas de problème l’équipe d’Android-Zone.fr ne pourra être tenue pour responsable. Vous êtes le ou la seule à décider de suivre ou non ce tutoriel. Sachez néanmoins qu’avec cette méthode ultra simple, il y a peu de risque de faire une mauvaise manipulation et d’abîmer votre smartphone Android.
  • Vérifiez aussi que votre Android LG G2 est bien chargé et que vous avez effectué une sauvegarde de tout ce qui était important, on ne sait jamais; même si normalement vous ne devriez perdre aucune donnée.

Prérequis: 

  • Les drivers du LG G2 doivent être correctement installé sur votre PC pour rooter le LG G2. Vous pouvez les récupérer sur la page officielle de LG, ici.
  • Vous devez avoir télécharger l’outil indispensable pour rooter le LG G2 simplement, c’est ici que ça se passe.
  • Vous devez mettre votre Android LG G2 en mode débug. Pour ça, Paramètres > Général > A propos du téléphone > Informations Logicielles et tapez 8 fois rapidement sur “Numéro de Build” afin d’activer les “options de développement”. Rendez-vous dans ces “options de développement” et cochez la case “Débogage USB”.

Suivez maintenant les étapes suivantes, vous allez rooter le LG G2 très rapidement:

  1. Décompressez l’outil de root pour le LG G2. Vous devriez vous retrouver avec ça.Rooter le LG G2 a
  2. Puis connectez le LG G2 au PC et lancez le fichier root.bat puis suivez les étapes indiquez sur l’invite de commande qui s’est ouvert. Il est possible qu’à un moment, l’invite de commande vous dise qu’il ne trouve pas de téléphone compatible “no matching phone found …”. En fait il faut simplement que vous débranchiez votre LG G2, puis que vous désactiviez puis réactiviez le mode debug comme expliqué dans les prérequis. Appuyez sur une touche pour continuer et laissez-vous guider jusqu’à ce que ce message s’affiche. Rooter le LG G2 b

C’est bon vous venez de rooter le LG G2, vous pouvez le vérifier via une application comme Root Checker disponible sur le marché Google Play et vous aurez aussi l’application Superuser d’installée.

Laisser un commentaire