Publicité

Aujourd’hui nous vous présentons un petit tutoriel expliquant très simplement comment faire pour rooter facilement le Sony Xperia S de Sony. Il s’agit du dernier né de la gamme Xpéria du constructeur nippon et son test complet est disponible ici, sur Android-Zone.fr bien entendu. Nous vous rappelons que le rootage d’un smartphone Android vous permettra de maîtriser un peu plus le fonctionnement de votre téléphone en vous donnant les droits du “Super utilisateur”, en somme un mode administrateur avancé.

[adsenseyu2]

Rappels:

  • Le processus de rootage comporte quelques risques de “bricker” votre smartphone, c’est à dire de le rendre inutilisable. Android-Zone.fr ne pourra être tenu pour responsable d’éventuels problèmes, vous prenez l’entière responsabilité de suivre ou non le tutoriel qui va suivre.
  • Assurez vous que votre Sony Xperia S soit assez chargé pour éviter toute interruption en cours de programme.
  • Ce processus n’effacera aucune de vos données.
  • Ce processus de root n’est valable que jusqu’au firmware 6.1.A.2.50. Pour savoir qule firmware est installé sur votre Sony Xperia S, rendez-vous dans “réglages”>”à propos du téléphone”>”numéro de build”.

Rooter très facilement le Sony Xperia S a

Prérequis:

  • Il vous faut la toute dernière version du script de Bin4ry, un développeur du forum XDA, permettant de rooter votre Xperia S. Ce fichier est disponible ici. Nous vous invitons également à allez faire un tour sur le thread du forum XDA consacré à ce sujet, ici. Nous remercions Bin4ry pour cette méthode très simple.

Suivez maintenant les étapes suivantes:

  1. Décompressez le fichier téléchargé sur votre bureau.
  2. Activez le mode “débogage USB” sur votre Sony Xperia S: “paramètres”>”options pour les développeurs”>”débogage USB”.
  3. Dans le dossier décompressé, lancez le fichier: RunMe.
  4. Faites votre choix pour le root: cliquez sur 1. Vous constatez qu’il y a une option “unroot” au cas où vous voudriez repasser à une version “propre”.
  5. Branchez votre Sony Xperia S.
  6. Là il va vous demander de cliquer sur “restaurer” depuis votre Sony Xperia S, faites le.
  7. Le script devrait reprendre, attendez que votre redémarre et appuyez sur une touche comme vous le demande le script.

Ça y’est votre Sony Xperia S est rooté, si vous allez dans les applications, vous verrez “SuperSu”. C’était facile non ?

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.