Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui un tutoriel vous expliquant comment rooter le LG Leon. Vous allez pouvoir profiter du root en utilisant une petite application gratuite disponible sur le forum XDA: KingRoot. Grâce à elle vous allez rooter votre LG Leon très facilement, en installant notamment KingUser, une application comparable à SuperSu qui vous donnera les pleins pouvoirs sur votre téléphone. Cette application KingRoot fera tout le travail toute seule, sans que vous ayez à intervenir. Vous êtes prêt ? Alors c’est parti !
Voici les prérequis essentiels à retenir avant de rooter le LG Leon:
[adsenseyu2]
- Faire un backup complet de son smartphone pour éviter de perdre des données.
- Charger correctement son smartphone pour éviter les interruptions durant le processus.
- Ce tutoriel ne s’adresse qu’aux modèles de LG Leon (sauf T-Mobile).
- Se souvenir que le rootage d’un téléphone peut être risqué et que les administrateurs d’Android-Zone ne sauront être tenus pour responsables en cas de problèmes.
- Voici l’application KingRoot qu’il faut télécharger depuis le forum XDA.
- Il faut aussi et surtout permettre dl’installation d’applications de sources inconnues, c’est à dire les .apk. Pour cela rendez-vous dans les “paramètres”>”sécurité”> “applications de sources inconnue”.
Vous êtes toujours motivé pour rooter le LG Leon ? Alors suivez les étapes suivantes:
- Installez KingRoot sur votre smartphone en ignorant le message de sécurité.
- Pressez le bouton principal au centre pour rooter votre LG Leon.
- Attendez quelques secondes et hop, votre LG Leon est rooté.
- Vous constaterez que l’application KingUser est installée sur votre LG Leon.
Félicitations, votre LG Leon est maintenant rooté. J’espère que cela vous a bien aidé et que cela a fonctionné pour vous. En cas de problèmes n’hésitez pas à nous poser des questions nous serions heureux de pouvoir vous aider. Normalement tout a du bien se passer. Revenez-nous lire pour découvrir de nouveaux articles présentant des tutoriels ou des présentations d’applications sur nos pages.