Publicité
 

Rooter l’Android TV Nvidia Shield

Bonjour à tous et bienvenue à tous sur nos pages pour y découvrir un tutoriel complet vous expliquant comment rooter l’Android TV Nvidia Shield. Vous allez me dire, à quoi ça sert, cette “télé Android” Nvidia Shield n’est pas encore disponible en Europe et en France. Oui mais voila, déjà certains de nos lecteurs l’ont sans doute obtenue en import, de plus son arrivée ne saurait tarder. Pour ma part je la sens bien avant Noël, mais bon on verra bien. Toujours est-il qu’avec ce tutoriel, vous allez pouvoir la rooter et profiter d’un custom recovery, ainsi que de l’application SuperSu. En somme ceux qui l’ont déjà pourront profiter de ce tuto, et les autres, en profiteront quand elle arrivera !

Voici les prérequis essentiels à retenir avant de rooter l’Android TV Nvidia Shield:

  • Ce tutoriel ne s’adresse qu’aux modèles d’Android TV Nvidia Shield.
  • Se souvenir que le rootage d’un Android peut être risqué et que les administrateurs d’Android-Zone ne sauront être tenus pour responsables en cas de problèmes.
  • Voici les étapes que nous allons suivre: Téléchargement du SDK d’Android, des drivers fastboot, l’installation du custom recovery TWRP, et l’installation de SuperSu.
  • Avant toute chose, si ce n’est pas déjà fait, il faut activer l’USB Debugging”: “Paramètres”>A propos de l’appareil”>”Build Number”. Tapez 7 fois dessus pour activer les options de développeurs. Rendez-vous ensuite de nouveau dans les paramètres pour voir les options de développeurs et activer l’USB Debugging.

Allez on va maintenant s’atteler à rooter l’Android TV Nvidia Shield.

Rooter l'Android TV Nvidia Shield b

Rooter l’Android TV Nvidia Shield:

Publicité
 

  1. Installez ADB/Fastboot en suivant cette méthode ultra simple proposée par XDA. Si dans adb devices vous voyez votre Android TV Nvidia Shield, c’est tout bon.
  2. Téléchargez le custom Recovery TWRP.
  3. Récupérez aussi la dernière version de SuperSu.
  4. Depuis le fichier où vous avez téléchargé et installé ADB/Fastboot et ouvrez un invite de commande (ouvrir une fenêtre de commandes ici, en cliquant sur Shift + clic droit).
  5. Connectez votre Nvidia Shield  (elle doit être allumée) et depuis la fenêtre de commande lancez cette commande: “adb push supersu.zip /sdcard”, où vous remplacerez supersu.zip par le du .zip de SuperSu que vous aurez téléchargé dans l’étape 3. On l’installera via le TWRP un peu plus tard.
  6. Si c’est bon, lancez la commande: “adb reboot bootloader“, pour redémarrer en mode Fastboot.
  7. Là, vous devriez sans doute effectuer un backup de votre Android TV Nvidia Shield en utilisant cette méthode proposée par XDALes prochaines étapes vont tout effacer sur votre Android TV Nvidia Shield.
  8. Lancez “fastboot devices” pour être sûr que votre Nvidia Shield soit bien reconnue. 
  9. Lancez “fastboot oem unlock” et suivez les étapes pour débloquer votre bootloader.
  10. Maintenant installez le recovery en bootant sur le recovery téléchargé dans l’étape 2. Pour cela lancez la commande: “fastboot boot twrp-2.8.6.0-shieldtv-unofficial.img” ou twrp-2.8.6.0-shieldtv-unofficial.img est le nom du recovery téléchargé, donc à mettre à jour si jamais vous téléchargez un autre recovery.
  11. Vous avez maintenant un menu Recovery, utilisez une souris et sélectionnez “install” depuis TWRP pour installer le fichier .zip SuperSu.
  12. Voila une fois SuperSu installé, vous êtes root.

J’espère que ce tutoriel vous expliquant comment rooter l’Android TV Nvidia Shield vous a plu. Faites nous part de vos retours et venez nous dire si cela vous a aidé. En cas de problèmes, posez vos questions, nous serions heureux de vous aider, de même si vous avez des précisions à apporter, n’hésitez pas ! Merci de nous avoir lu et à très bientôt !

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • Rooter shield tv
  • comment rooter android tv box
  • android shield tv root access
  • rooter tv android
  • nvidia shield tv root
  • nvidia shield tuto
  • cracker nvidinshield
  • avaantage root shield tv
  • android tv box rooter
  • shield tv root

Related posts

2 Comments

  1. olivierl

    Hello

    avant toute chose merci pour ce tuto,
    j’aurais besoin de détails et davantage de précisions sur le point 5 avant de me lancer dans le root du shield tv.

    1. je ne trouve pas le mode “les options de développeurs et activer l’USB Debugging” pourtant j’ai bien activer le mode developpeur en cliquant 7 fois sur le build ou se trouve t’il ?

    2. Cela nécessite t’il d’avoir une carte SD dans le boitier ? ( lancez cette commande: “adb push supersu.zip /sdcard”)

    3. je ne comprend pas l’expression “où vous remplacerez supersu.zip par le du .zip de SuperSu que…”

    Merci d’avance pour vos retours

    Reply
    1. tom

      Merci de votre retour:
      1/ les options devraient se trouver dans les paramètres, tout en bas.
      2/ Non cela dépend où vous avez placé votre .zip de supersu, si c’est à la racine de votre shield alors le chemin sera différent il faudra le changer en conséquence.
      3/ cela veut juste dire de changer le nom dans la commande par le nom du fichier supersu que vous avez téléchargé si jamais il est différent.

      Voila 😉

      Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.