Publicité
 

Rooter le Galaxy Note sans toucher au Kernel

Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous présenter une méthode toute simple pour rooter le Galaxy Note sans toucher au Kernel de celui-ci. En effet, il y a quelques temps, je vous avais présenter une méthode qui ne convenait pas à tout le monde car elle nécessitait de flasher le Kernel. La méthode qui va suivre est encore plus simple et vous ne toucherez pas au Kernel, en fait vous ne modifierez quasiment pas votre Galaxy Note, mais vous aurez un appareil rooté, ce qui signifie que vous pourrez y installer des applications plus poussées et que vous disposerez de l’application root SuperSu.

Publicité
 

Rappel: 

  • Même si cette méthode est très simple, elle comporte quelques risques en cas de mauvaises manipulations. Nous vous rappelons qu’en cas de problème Android-Zone.fr ne pourra être tenu pour responsable, vous prenez la responsabilité de suivre, ou non, le tuto qui va suivre.
  • Vérifiez également que votre Galaxy Note soit suffisamment chargé avant d’éviter toute interruption du processus.
  • Cette méthode n’effacera pas vos données, vous n’avez donc pas besoin d’effectuer une sauvegarde de celles-ci.
  • Cette méthode fonctionne pour les Galaxy Note sous ICS (Ice Cream Sandwich).

Prérequis:

  • Deux programmes vous sont nécessaires: l’outil ClockWorkMod (CWM), à télécharger ici, et SuperSu-BusyBox à télécharger ici.
  • Une fois que ces fichiers sont téléchargés, vous devez brancher votre Galaxy Note à votre ordinateur afin de copier ces deux programmes à la racine de votre carte mémoire. C’est très important, ne les copiez pas dans un dossier mais tels quels, directement sur la carte mémoire externe de votre Galaxy Note.

Rooter le Galaxy Note sans toucher au Kernel

Suivez maintenant les étapes suivantes:

  1. Redémarrez votre Galaxy Note en mode “Recovery”: Éteignez le puis pour le rallumer faites: “Volume Haut” + “Bouton Home” + “Power”.
  2. naviguez dans le menu à l’aides boutons du volume puis validez avec le bouton Home (ou Power ça dépend) quand vous trouverez “Apply update from external storage”. Choisissez “CWM.Zip” (celui que vous avez téléchargé).
  3. Vous venez d’installer ClockWorkMod. Il ne vous reste plus qu’à installer SuperSu-BusyBox.
  4. Dans le menu “Recovery”, trouvez “Install Update”>”Install zip from internal SDcard” et choisissez “SuperSu-BusyBox-installer.zip”.

Votre Galaxy Note est maintenant rooté, vous avez l’application SuperSu dans les applications.

Publicité
 

Related posts

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.