Publicité
 

Tutoriel: Rooter le Galaxy A3

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui un tutoriel vous expliquant comment rooter le Galaxy A3 de Samsung. Il s’agit d’un smartphone d’entrée de gamme créé par Samsung. Même si ce n’est pas une bête de course, il conviendra aux petits budgets. Vous disposerez donc d’un tutoriel pour le rooter. Nous allons utiliser le logiciel très connu Odin et la méthode CF-Auto-Root. Vous allez voir, c’est très simple !

Voici les prérequis essentiels à retenir avant de rooter le Galaxy A3 de Samsung:

  • Ce tutoriel s’adresse au Galaxy A8 de Samsung exclusivement et ces deux modèles A300FU / A300F / A300H (vous pouvez trouver cette info dans les paramètres et “à propos du téléphone”.
  • La version d’Android requise est Lollipop 5.0.2. C’est essentiel, si vous avez fait une mise à jour (très très récente), alors il faudra attendre un autre tuto).
  • Se souvenir que le rootage d’un Android peut être risqué et que les administrateurs d’Android-Zone ne sauront être tenus pour responsables en cas de problèmes.
  • Faites un backup de toutes vos données avant de commencer le processus, vous allez repartir à zéro. 

Rooter le Galaxy A3 b

Rooter le Galaxy A3 de Samsung:

Publicité
 

  1. Récupérez les fichiers nécessaires au root selon votre modèle: A300FU / A300F / A300H .
  2. Récupérez la dernière version d’Odin, mais si cela ne marche pas alors téléchargez la version 3.10.6.
  3. Pensez à activer l’USB Debugging sur votre A3 (Paramètres>A propos du téléphone>tapez 7 fois sur Build pour activer les options de développeurs>dans ces options il y a l’option USB debugging à cocher).
  4. Éteignez votre Galaxy A3 et redémarrez en mode download: Home + Volume Bas + Power. Quand vous voyez un écran d’avertissement, appuyez sur Volume Haut pour entrer en mode download.
  5. Lancez Odin en mode administrateur (clic droit lancez en tant qu’administrateur) et connectez votre Galaxy A3 au PC. Pensez également à couper votre antivirus et fermer tous les processus Kies en arrière plan, sinon cela ne fonctionnera pas.
  6. En à gauche vous devriez avoir la case qui se colorie, juste en dessous ID :COM.
  7. Cliquez sur “AP” et allez chercher le fichier téléchargé (et dézippé pour obtenir un fichier .tar.md5) que vous téléchargé dans l’étape 1.
  8. Assurez-vous d’avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché.
  9. Cliquez sur “Start” pour lancez le processus et attendez la fin du processus avec la mention “Pass” et attendez le reboot complet de votre appareil pour toucher à quoique ce soit.

Et voila, vous venez de rooter le Galaxy A3 de Samsung. Vous pouvez maintenant installer SuperSu et pour vérifier que vous êtes bien root, téléchargez l’application Root Checker depuis le Play Store. Merci qui ?

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • root galaxy a3
  • rooter samsung a3 2016
  • root pour galaxy a3
  • root pour Samsung A3
  • root samsung a3
  • rooter galaxy a3
  • rooter galaxy a3 2016
  • rooter mon android A3
  • samsung galaxy A3 tutorial
  • trouver un root pour Samsung A3 2017

Related posts

5 Comments

  1. Franco

    Je n’ai malheureusement plus de bouton Home fonctionnel (j’utilise une application avec un bouton virtuel sur l’écran). Y a t’il moyen de contourner cette absence pour redémarrer en mode download ?

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.