Publicité
 

Astuces RetroArch: Bien utiliser les gamepads

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui quelques astuces pour RetroArch. Vous le savez nous adorons cet émulateur tout en un. Et si force est de constater que c’est globalement assez simple de l’utiliser, il faut parfois prendre un peu de temps pour en comprendre le fonctionnement et ainsi éviter d’avoir à recommencer certaines manipulations plusieurs fois.

Publicité
 

Alors d’abord, si vous ne savez pas ce que c’est ou que vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont fonctionne votre émulateur, sur comment l’installer et utiliser les bios, nous vous recommandons de suivre les liens donnés. Nous vous recommandons également de regarder ces vidéos pour mieux encore mieux comprendre comment installer les bios et organiser vos roms de jeux grâce à Dig.

Je vais maintenant vous donner quelques autres astuces pour RetroArch afin notamment de mieux utiliser les gamepads.

Astuces pour RetroArch: Les gamepads

  1. Attention, la première à chose à faire est de connecter un gamepad via le bluteooth sur votre boitier Android.
  2. Ensuite, il faut impérativement prendre le contrôle de votre boitier Android avec votre gamepad. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous devez lancer RetroArch avec le gamepad pour qu’il soit reconnu et configuré via le port 1. Si ce n’est pas le cas et si vous voulez jouer à deux par exemple, alors sur le port 1 c’est la télécommande qui sera configuré et cela vous empêchera de jouer avec deux manettes.
  3. Ensuite, vous allez lancer votre jeu depuis RetroArch, toujours avec votre gamepad, ou en tous cas si la configuration des boutons ne vous le permet pas encore, bien vérifier que dans RetroArch, vos gamepads sont bien en 1ère et 2e position et que votre télécommande en 3.
  4. Lorsque vous êtes dans le jeu, revenez à l’écran de RetroArch (si vous êtes sur mobile c’est facile via la petite icône tout en haut de l’écran, sinon, via la télécommande – toujours en position 3 – via le bouton “retour”). Ici vous aurez la possibilité de mapper, c’est à dire d’assigner facilement les boutons de votre gamepad via l’onglet “touches”. Dedans vous verrez trois possibilités de sauvegarde de ce “remappage” des touches.
  5. Soit vous sauvegardez pour RetroArch en global (utile si vous n’avez que quelques émulateurs du même type). Soit, si vous avez plusieurs émulateurs de différentes consoles, vous pouvez sauvegarder la configuration des touches pour le cœur utilisé (c’est à dire uniquement l’émulateur). Et pour finir vous pouvez sauvegarder la configuration pour le contenu uniquement. Cela dépendra de vos besoins, mais cela vous évitera de remapper à chaque fois.

Voila, ces astuces pour RetroArch dans l’utilisation des gamepads sont maintenant terminées. Nous espérons qu’elles vous auront été utiles.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.