Publicité
 

Dig, pour classer vos roms de retrogaming

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de Dig. C’est une application destinée aux passionnés de retrogaming. Grâce à elle vous allez avoir la possibilité de classer vos roms très simplement et surtout très efficacement.

Publicité
 

Attention, précision importante avant de continuer: ce n’est pas un émulateur. Dig fonctionne avec roms et des émulateurs préalablement installés sur votre appareil. Par exemple, l’application fonctionne sans aucun problème avec RetroArch. Ça veut dire quoi ?

Tout simplement que si RetroArch est installé sur votre Android, alors lorsque vous naviguerez dans les roms que vous avez, vous pourrez lancer directement l’émulateur adapté en cliquant simplement sur le jeu de votre choix. Le tout est agréablement classé avec des jaquettes pour vos jeux, des descriptifs complets etc. C’est du bon boulot, en anglais toutefois.

Dig b

Avant cela, vous aurez renseigné un chemin avec toutes vos roms. Ne paniquez pas, Dig propose de le faire dès l’installation. Mon conseil: faites un chemin propre. Par exemple, sur votre Android, créez un dossier “roms” puis des sous dossiers en fonction des consoles: Genesis, SuperNes etc. Cela évitera à l’application quelques bugs. En effet si vous placez toutes vos roms au même endroit, alors l’application aura parfois du mal à différencier les jeux en fonction des consoles et vous aurez des jeux qui ne se lancent pas avec le bon émulateur.

En dehors de cela, Dig fonctionne très bien et ravira les amateurs de jeux retro. Elle est gratuite et vous le droit de débloquer trois fonctionnalités premium. La version gratuite est néanmoins largement suffisante, si vous rangez correctement vos jeux, je le répète.

Configuration requise pour utiliser Dig: Android 4.0 au moins.

Dig - Emulator Front-End
Dig - Emulator Front-End
Développeur: Dig Games
Prix: Gratuit
Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • Vos roms

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.