Publicité
 

RetroBoxTV: Concentré d’émulation

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’application RetroBoxTV sur Android. Si vous ne la connaissez pas c’est normal, il s’agit là d’une application qui n’est pas disponible sur le Play Store, pas encore en tous cas. Vous allez pouvoir la télécharger et la découvrir plus en détail à partir du site internet officiel des développeurs. Pour la présenter en deux mots c’est simple: concentré d’émulateurs. Vous connaissiez RetroArch ? Et bien il y a maintenant RetroBoxTV, c’est quasiment pareil, sauf que c’est payant. Mais ce sont les mêmes développeurs (Libreto) qui en sont à l’origine avec un projet plus ambitieux.

Publicité
 

Si vous aviez l’habitude d’utiliser RetroArch, cela ne va pas trop vous changer. En réalité Libreto prépare un projet assez ambitieux annoncé il presque deux ans. L’objectif est en effet de proposer une véritable plateforme de gaming mais aussi et surtout un média center type Kodi. on se retrouverait donc avec RetroBoxTV, une plateforme qui permettrait de jouer, de regarder des films, d’écouter de la musique, d’accéder à internet etc. De même, Libreto n’a de cesse d’expliquer que RetroArch n’est pas vraiment un émulateur multiplateformes et RetroBoxTV devrait pouvoir tourner sur des processeurs différents (ARM/X86). Bon ça c’est pour l’avenir et pour vous présenter un peu le truc, car pour l’instant RetroBoxTV n’est ni plus ni moins qu’une version alternative à RetroArch, mieux optimisée et proposant quelques fonctionnalités supplémentaires.

RetroBoxTV b

Avec RetroBoxTv, vous disposerez d’un émulateur tout en un proposant le support de plusieurs consoles: PS1, MegaDrive, Super Nintendo, Amiga, Mame (arcade) etc. Pour le téléchargement, il faut se rendre sur le site officiel et télécharger directement l’apk pour l’installer sur votre Android. Notez plusieurs choses:

  • RetroBoxTv est gratuit et vous pourrez profiter des 30 jeux pré installés. Sinon il faudra débourser une grosse dizaine d’euros environ, via Paypal, pour pouvoir ajouter vos propres jeux. Vous pourrez alors activer l’application sur 4 appareils Android maximum.
  • Le principe reste classique si vous avez vos roms, il faudra les ajouter à l’endroit adéquat. Cette page répondra à toutes vos questions.
  • Vous pourrez jouer avec un gamepad. Dans le cas contraire, si vous jouer sur smartphone, les boutons seront tactiles et configurables (ce qui n’était pas le cas avec RetroArch). Si vous avez un gamepad et que ce dernier est reconnu par votre Android, alors vous pourrez l’utiliser, peu importe le modèle.
  • Le petit plus c’est l’affichage des skins de vos jeux et le classement en fonction des consoles joliment réalisé.

Bref, si vous cherchez de l’émulation pointue et parfaitement fonctionnelle sur Android, alors RetroBoxTv est fait pour vous. 

Le lien pour télécharger l’Apk de RetroBoxTv depuis le site officiel des développeurs. 

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.