Linux Deploy: Comment installer Linux sur son Android!

Linux Deploy est une application Open Source qui permet d’installer facilement et rapidement l’OS GNU/Linux sur son appareil Android. IL s’agit d’une solution sans risque qui permet de récupérer une distribution Debian, Ubuntu, Arch Linux, Fedora, Kali…etc et de la monter dans un environnement chroot.

Publicité
 

Comment marche Linux Deploy? Tout d’abord vous devez avoir des droits Root sur votre mobile ensuite l’application va créée une image disque sur votre carte SD qui contiendra l’OS Linux. L’OS Linux sera exécuté dans un environnement chroot (change root: Il s’agit d’une commande des systèmes d’exploitation UNIX permettant de changer le répertoire racine d’un processus de la machine hôte) et de travailler en parallèle avec la plate-forme Android. Toutes les modifications apportées sur l’appareil sont réversibles, c’est à dire que l’application et ses composants peuvent être éliminés complètement.

linuxdeploy2

La distribution Linux ne sera pas directement utilisable depuis le téléphone, avec l’interface desktop, un clavier et une souris sauf si vous passez par VNC (en local ou distant depuis votre ordinateur) ou via SSH (pour la ligne de commande). L’installation de la distribution Linux sera réalisée de façon officielle sur un des réseaux officiels online.

deploylinux1

L’interface du programme supporte l’anglais et le russe. A travers l’interface, vous pourrez gérer le processus d’installation de l’OS Linux et, une fois fini, vous pourrez démarrer et stopper  les services du nouveau système

L’installation d’un nouveau système d’exploitation Linux prend environ 30 minutes. La taille minimale recommandée d’une image de disque est de 1024 Mo (pour LXDE), et de 512 Mo sans interface graphique. Comme l’installation se fait sur du FAT32, vous êtes l’imité à 4096MB, rassurez-vous, c’est largement suffisant!

Voici une petite vidéo qui décrit l’installation:

Pensez à changer le chemin d’installation si vous voulez installer ça ailleurs (carte SD…Etc). Linux Deploy montera et chargera l’image du sytème sous linux et démarrera les services SSH, VNC…etc afin que vous puissiez vous connecter à distance depuis un ordinateur sur votre téléphone afin d’utiliser cette distrib. Pour info, le mot de passe VNC est “changeme” et pour SSH, le login est “android” et le mot de passe “changeme”.

Linux Deploy
Linux Deploy
Développeur: meefik
Prix: Gratuit

Nécessite Android 2.1 ou verison Ultérieure

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • linux deploy
  • linux deploy tuto
  • installer kali linux sur android
  • comment installer linux Deploy sur Android pdf
  • installer linux sur android sans root
  • comment utiliser linux deploy
  • comment installer linux sur android
  • comment installer linux deploy sur portable
  • comment installer linux deploy
  • linux depoy

Related posts

9 Comments

  1. Diplo

    Article très intéressant, par contre je n’ai pas compris, on ne peut pas lancer Linux sans pc ? Sur l’écran du tel ?

    Reply
    1. Goggio

      Salut Diplo, L’application va créée une sorte d’image disque dans ta carte SD, une sorte de fichier .ISO, pour ceux qui connaissent, qui contiendra le Linux. Il tournera en même temps que ton OS Android et directement sur ton smartphone. Le PC sert à recup la distribution Linux que tu souhaites installer

      Reply
      1. Diplo

        Merci pour la réponse, j’ai installé kali sous Linux deploy, mais je ne comprends pas le paramétrage de la partie graphique, si j’ai bien compris il faut une autre application, mais laquelle et comment l’appairer ?
        Merci d’avance

        Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.