Publicité
 

Tuto: Utiliser caller ID & spam pour se protéger

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de ce tutoriel vous expliquant comment utiliser caller ID & spam. En français cela se traduit par “identification de l’appelant et protection anti-spam” et c’est un service proposé par Google sur les dernières versions d’Android. Concrètement cela vous permettra de vous protéger contre les appels intempestifs et être averti en cas de numéro frauduleux. En somme c’est une liste noire que vous allez créer grâce à ce tutoriel.

Publicité
 

Lorsque vous passez ou recevez un appel avec caller ID & spam, vous pouvez voir des informations sur les appelants ou les entreprises qui ne figurent pas dans vos contacts ou des avertissements sur les éventuels appelants sur spam. Notez que pour utiliser ce service, votre téléphone est susceptible d’envoyer des informations à Google.

caller ID & spam b

Comment activer caller ID & spam ?

  1. Ouvrez l’application Téléphone de votre appareil.
  2. Appuyez sur les paramètres (soit les trois petits points, soit les trois petits traits) et retrouvez ID de l’appelant et spam ou caller ID & spam ou bien encore “Liste Noire” sur certains téléphones (Xiaomi)..
  3. Activez ou désactivez cette option.
  4. Facultatif: pour empêcher les appels de spam de sonner sur votre téléphone, activez l’option  Filtrer les appels de spam suspectés (ou Filter suspected spam calls). Vous ne recevrez pas de notifications d’appels manqués ou de messagerie vocale, mais vous verrez toujours des appels filtrés dans votre historique des appels et pourrez consulter tous les messages vocaux que vous recevez. Notez que cette option n’est pas toujours disponible.

Marquer les appels comme spam (indésirables):

Vous pouvez marquer tous les appels d’un numéro comme courrier indésirable pour ne plus en recevoir et signaler le numéro.

  1. Ouvrez l’application Téléphone de votre appareil .
  2. Aller aux appels récents.
  3. Appuyez sur l’appel que vous souhaitez signaler comme spam.
  4. Appuyez sur Bloquer / signaler le spam . On vous demandera si vous voulez bloquer le numéro.
  5. Si vous avez l’option, appuyez sur Signaler l’appel en tant que spam (ce qui permettra à Google de le reconnaître).
  6. Appuyez sur Bloquer.

Et voila, j’espère que vous avez apprécié ce tutoriel vous expliquant comment utiliser le service d’Android caller ID & spam ou en français identification de l’appelant et protection anti-spam.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.