Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour découvrir un tutoriel vous expliquant comment rooter le Galaxy Note 5. Il s’agit là d’un très bon smartphone qui vient de sortir et qui fait d’ores et déjà figure de référence. Grâce à ce petit tutoriel, vous allez donc pouvoir profiter des privilèges root pour votre Galaxy Note 5, avec un processus qui devrait fonctionner pour un certain nombre de modèles disponibles, en fonction de votre zone géographique, car pour l’heure il n’est pas encore disponible en France. Néanmoins il y a fort à parier que certains d’entre vous l’ont déjà acheté à l’étranger. C’est pourquoi ce tutoriel vous expliquant comment rooter le Galaxy Note 5 devrait vous être utile. Attention lisez bien toutes les étapes et tous les prérequis.

Publicité
 

Voici les prérequis essentiels à retenir avant de rooter le Galaxy Note 5:

  • Ce tutoriel ne s’adresse qu’aux modèles de Samsung Galaxy Note 5 suivant: SM-N920C, SM-N920CD, SM-N9200, SM-N920I, SM-N9208, SM-N920P, SM-N920T, SM-NG928T, SM-N920R4, SM-N920W8. Pour le savoir il faut aller dans les “settings”>”about the phone”.
  • Il faut que votre Galaxy Note soit sous Lollipop 5.1.1 (pas Android 6.0 Marshmallow).
  • Se souvenir que le rootage d’un Android peut être risqué et que les administrateurs d’Android-Zone ne sauront être tenus pour responsables en cas de problèmes.
  • Attention: après ce processus, vous perdrez votre garantie: l’outil de sécurité Knox indiquera à Samsung que vous avez trifouillé votre appareil. De même vous ne pourrez plus faire les mises à jour OTA (automatiques).
  • Assurez-vous d’avoir fait un backup de vos données et que votre Galaxy Note 5 soit bien chargé !
  • Assurez vous d’avoir les drivers Samsung d’installés sur votre PC, normalement si quand vous le branchez il est bien reconnu comme un Galaxy Note 5, c’est bon ! Sinon, les drivers, c’est ici ou bien avec Kies, le logiciel de gestion de Samsung. Notez que si vous utilisez Kies, il faudra le désactiver pendant le processus de root !
  • Assurez vous aussi d’activer l’USB Debugging”: “Paramètres”>A propos de l’appareil”>”Build Number”. Tapez 7 fois dessus pour activer les options de développeurs. Rendez-vous ensuite de nouveau dans les paramètres pour voir les options de développeurs et activer l’USB Debugging.
  • Toujours dans les options de développeurs, activez l’unlock OEM. 
  • Téléchargez le Kernel adapté à votre Galaxy Note 5 à partir de cette adresse (juste pour le 920T), ou bien à cette adresse pour les autres modèles. Dézippez le pour obtenir un fichier .tar. Le premier semble souffrir de démarrage intempestifs, mais c’est le premier à être sorti.
  • Téléchargez Odin3_v3.10.7

[adsenseyu2]

Publicité
 

Rooter le Galaxy Note 5 b

Comment rooter le Galaxy Note 5:

  1. Éteignez votre Galaxy Note 5 et rallumez le en mode download: Volume Bas + Home + Power pour l’allumer et dès que l’écran de “warning” apparaît, alors appuyez sur Volume Haut pour entrer dans le mode Download.
  2. Branchez votre Galaxy Note 5 au PC via USB et lancez Odin en mode administrateur. Assurez vous que la case en haut à gauche ID:COM soit bleue.
  3. Si c’est le cas, c’est bon cliquez sur “AP” et renseignez le fichier .tar du Kernel dézippé dans les prérequis.
  4. F.Reset Time et Auto Reboot doivent être cochées mais surtout pas Re-Partition.
  5. Cliquez sur “Start” et attendez que en haut à gauche, une case passe au vert avec “PASS” d’afficher. Si c’est le cas alors c’est bon votre Galaxy Note 5 a bien été rooté !
  6. Vous pouvez maintenant installer SuperSu pour profiter des droits Root.
  7. Vous pouvez télécharger Root Checker pour être sûr que votre Galaxy Note 5 est bien rooté !
  8. Dernière étape: on va installer TWRP sur votre Galaxy Note 5. Ce custom recovery vous permettra d’installer de nouvelles roms. Dézippez le, récupérer le fichier .tar et hop flashez le en utilisant exactement le même méthode avec Odin etc.

Et voila, vous venez de rooter le Galaxy Note 5 très simplement. Une fois les prérequis suivis, alors le processus est en réalité très simple ! Merci de nous avoir lu et venez nous faire part de vos retours !

Android-Zone Recherche:

  • rooter samsung note 5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.