Publicité
 

4Gmark: testez votre connexion 4G

Voici une application qui va permettre aux tous nouveaux utilisateurs du réseau 4G de tester leur connexion. En effet l’application 4Gmark vous vous permettre de tester l’état de votre connexion 4G en obtenant un certain nombre d’information la concernant.

Publicité
 

4Gmark est donc une appli “actuelle”. Le tout nouveau réseau 4G est en fonction en France depuis le 1er octobre et couvre d’ores et déjà une bonne partie du territoire (même si cela concerne principalement les grandes villes). Si vous souhaitez avoir des informations concernant votre connexion 4G, alors 4Gmark est l’appli qu’il vous faut.

4Gmark va donc vous permettre de comparer la connexion de deux smartphones, mais également différents types de connexions: 2G (edge, gprs), 3G (umts, hsdpa …) et 4G. Notez qu’en testant votre connexion à l’aide de 4Gmark, vous participerez à l’élaboration d’une base d’informations pour la connaissance et l’amélioration du service.

4Gmark 1

Avec 4Gmark, vous aurez le choix entre différents test. Ou vous opterez pour un test rapide (speedtest), pour tester rapidement la vitesse de votre connexion sur une courte période, ou vous effectuerez un full test. Celui-ci est plus long et 4Gmark vous permettra de connaître le score général de votre smartphone  avec plusieurs paramètres: conditions de navigation sur internet, état du réseau etc. A la fin de ce test complet 4Gmark vous accéderez à une comparaison entre les différents utilisateurs de France ou de la zone géographique dans laquelle vous vous situez.

4Gmark 2

Sachez pour finir que dans la rubrique “custom” vous pourrez paramétrer vos propres tests.

Voila vous savez tout sur cet utilitaire Android bien pratique. Avec l’arrivée de la 4G, vous allez être nombreux à chercher à vouloir connaître les détails de votre connexion et l’état de celle-ci. 4Gmark est l’une des meilleure application dans ce domaine, tout simplement.

Configuration requise: Android 2.3.3 au moins.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.