Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation du meilleur émulateur PS2 sur Android, AetherSX2. Alors attention, soyons clair, il ne fonctionne pas parfaitement et est encore en phase de développement mais ça avance, ça avance grand train. La version 1 est sortie, ce qui signifie que nous n’en sommes plus à la version alpha ou beta. Pour autant, il y a encore pas mal de soucis comme vous le voyez sur cette image, avec notamment des jeux qui tournent à des FPS bien en deçà de ce qu’on attend. Mais si vous avez mieux, faites le nous savoir ! Si vous voulez en savoir plus, vous pourrez consulter la page officielle des développeurs.

AetherSX2 b

L’émulateur AetherSX2 fait tourner quelques jeux mais parmi les plus gourmands il galère encore. Sachez qu’il est également complètement gratuit et sans aucune publicités. C’est assez fou, mais c’est vrai. Sur le plan du fonctionnement, voici ce que vous devez impérativement retenir:

  1. Légalement, vous ne pouvez jouer qu’aux jeux que vous possédez.
  2. Il vous faudra le bios d’une PS2 pour l’utiliser.
  3. Il vous faudra des roms de jeux, format iso, ce sera le plus simple.
  4. Souvenez vous également qu’un processeur Snapdragon 845 est recommandé, au minimum.
  5. L’émulateur vous offrira la possibilité de profiter de réglages par défaut et optimisés pour votre smartphone.
  6. Une fois que vous l’aurez bien en main, vous pourrez tenter d’en découvrir tous les paramètres: le mappage des touches, le multitap, la gestion de la caméra etc.

Bref, AetherSX2 est sans doute sur la bonne voie et d’ici quelque temps, vous pourrez sans doute jouer parfaitement à tous vos jeux PS2. Et vous, l’avez-vous testé ?

AetherSX2
AetherSX2
Développeur: AetherSX2
Prix: Gratuit

Android-Zone Recherche:

  • processeur pour utiliser aethersx2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.