Publicité
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Huawei
  • Post comments:0 commentaire

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation d’un nouveau smartphone de chez Huawei en vous donnant notreavis sur l’Honor Magic. Il vient tout juste de sortir et vient directement en concurrence avec des smartphones haut de gamme comme le Xiaomi Mi Mix. Il embarque des caractéristiques réellement impressionnantes, mais on sent un vrai changement chez Huawei car le prix affiché (plus de 500 euros), tranche clairement avec les premiers produits d’appel de la marque. Pour autant, est ce que ce Honor Magic vaut le coup et surtout, en ces périodes de Noël, pouvez-vous craquer pour lui ?

Publicité
 

[adsenseyu2]

Huawei décide donc de jouer dans la cours des grands. Au delà des caractéristiques techniques plutôt solides embarquées dans ce smartphone c’est surtout sur le plan du design et de l’assistant personnel que ce Honor Magic impressionne. L’écran Amoled de 5 pouces est incurvé sur les 4 côtés, c’est aussi le cas de la face arrière du mobile. Son poids plume (145 g seulement) fait qu’on le prend très bien en main. C’est clair l’Honor Magic est beau, véloce, avec un octo-coeur qui fait le travail (même si le chipset Kirin 950 n’est pas le meilleur du marché), de la ram (4GB), c’est classique, mais est-ce suffisant ?

Publicité
 

En effet l’Honor Magic a quand même quelques défauts: tout d’abord les couleurs de l’écran (mais aussi de l’appareil photo). Elles sont criardes et pas vraiment au niveau de ce qui se fait de mieux comme chez Samsung notamment.

De même, on regrette que l’assistant personnel ne soit pour l’instant adapté qu’au marché chinois. En effet, toutes les références renvoient à la Chine ce qui limite son utilisation en Europe ou aux Etats-Unis. En plus avec Google Now (et bientôt Google Assistant) on voit mal comme Huawei va s’en sortir. C’est néanmoins un premier pas de la marque dans ce sens et on attend de pied ferme une mise à jour probable pour voir si réellement cet assistant s’en sortira sur le sol français. Un smartphone pas très smart en Europe donc …

Enfin, on note aussi que l’Honor Magic se détache réellement d’Android sur le plan de l’interface. Exit le tiroir d’application et place à la “Mission Command” d’iOS, en tous cas à quelque chose qui lui ressemble beaucoup. Tout cela est surprenant, si je veux une interface d’iPhone alors j’achète un iPhone non ?

Bref, cet Honor Magic est certainement un très bel objet mais selon nous ce n’est pas le meilleur cadeau à Noël. Il reste encore perfectible et son prix, plus de 500 euros donc, n’aide pas à faire pencher la balance en sa faveur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.