Publicité

Aujourd’hui je vous propose de découvrir une application vraiment sympa pour faire des économies et penser un peu à la planète: BlaBlaCar Daily. Proposée par BlaBlaCar, c’est une application qui vous permettra d’organiser des covoiturages au quotidien pour économiser quelques trajets et surtout éviter de prendre votre voiture seul alors que d’autres personnes vont exactement au même endroit que vous. L’application fonctionne de manière très classique, avec des demandes de trajets d’un côté et des proposition de l’autre. Une fois que vous aurez configurer tout ça, vous accéderez très facilement aux propositions des uns et des autres, et pourrez également définir les vôtres.

Publicité
 
BlaBlaCar Daily b

Vous commencerez donc par définir votre trajet « domicile-travail« . Une fois que cela sera fait, vous accéderez donc à tous les conducteurs qui font ce trajet pour en profiter, ou bien vous pourrez vous aussi offrir vos services. Vous définirez votre prix et pourrez accepter les passagers que vous souhaitez ou rejoindre le conducteur qui vous plait. L’application fonctionne très bien et vous pourrez réserver certains trajets jusqu’à une heure avant votre départ avec un sms ou bien un mail de confirmation.

BlaBlaCar Daily est également très bien réalisée avec une interface très claire et très épurée. On comprend vite et clairement où il faut cliquer pour avancer et il n’y a aucun bug. C’est parfait pour éviter de faire certains trajets seuls et surtout économiser quelques euros sur le prix de l’essence par exemple.

Publicité
 
BlaBlaCar Daily c

Vous l’avez donc compris, cette application remplit tous les critères du cercle vertueux qu’il s’agit de mettre en place pour changer et faire évoluer nos modes de fonctionnement et de consommation. Être moins individualiste est aussi un moyen de penser collectivement certaines nécessité.

Configuration requise pour utiliser BlaBlaCar Daily: Android 5.0 au moins.

BlaBlaCar Daily
BlaBlaCar Daily
Développeur: BlaBlaCar
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.