Publicité

Vous en avez assez que le prix de l’essence augmente sans cesse ? Alors tournez vous vers le covoiturage et si vous possédez un Android, cela va s’avérer encore plus simple avec BlaBlaCar, une application lié au site covoiturage.fr.

Publicité
 

[adsenseyu2]

Elle vous permettra de trouver un trajet de covoiturage directement depuis votre smartphone ou bien d’en proposer un pour trouver des personnes intéressées.

Publicité
 

Intuitive et bien réalisée, l’application se prend en main sans aucun problème. Tous les menus sont clairs et précis, bref, c’est du très bon travail. Plusieurs options vous seront proposées, comme la possibilité de proposer des trajets réguliers pour le travail par exemple, ou le partage de trajet via sms ou sur les réseaux sociaux. Vous devrez par contre avoir créé un compte pour pouvoir en profiter.

Sachez par ailleurs que les notifications que vous recevrez seront sous forme de notifications push, ce qui vous permettra de ne rien louper. Enfin, différents avis sont consultables afin de ne pas se retrouver avec un as du volant qui cherchera à battre des records de vitesse.

BlaBlaCar est disponible gratuitement sur Google Play et fonctionne sous Android 1.6 au moins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.