Publicité

Clubic sur Android est l’application officielle du célèbre site Internet Clubic.com, disponibles sur smartphones et tablettes Android. Pratique, accessible et gratuite, l’application vous permettra de retrouver tout l’univers du webzine Clubic avec entre autres les actualités, reportages, analyses, tests et dossiers publiés au quotidien par les journalistes de la rédaction Clubic.

Publicité
 

[adsenseyu1]

Sobre et basique, son interface claire s’avère particulièrement accessible et offre une prise en main rapide. L’écran d’accueil se décompose en neuf boutons visuels. Par défaut, seule la catégorie « À la Une » est accessible. Elle vous proposera de retrouver en un coup d’œil la totalité du flux d’actualité, de rafraichir le contenu en temps réel et d’accéder facilement aux précédentes actualités en remontant dans le temps avec le bouton « Charger plus ».

Les autres entrées et fonctionnalités de l’application Clubic sont réservées aux membres de la communauté Clubic. Pour y accéder, il faut entrer ses identifiants via le bouton « S’identifier ». Si vous ne possédez pas de compte Clubic, vous pourrez en créer un directement depuis l’application via le bouton « Créer un compte ».

Une fois connecté, vous pourrez retrouver tout d’abord les « Dossiers Clubic » réalisés par les journalistes de la rédaction Clubic. Tout comme les actualités, ces dossiers, analyses, tests et autres guides pourront être filtrés par catégories : « internet, réseaux, sécurité informatique, logiciel, hardware, Univers Mac, technologies d’avenir, image et son, mobile et téléphonie, télévision et Clubic Pro ».

Publicité
 

Le bouton « Comment faire ? » offre des astuces, tutoriels, conseils et réponses vérifiées à de nombreuses questions et problèmes courants en informatique. Derrière le bouton « Top Apps Android », vous trouverez les comptes rendus de tests et éditoriaux des applications Android et vous pourrez aussi les télécharger et les installer directement sur votre Android via l’Android Market de Google.

Pour le reste, vous trouverez le service « comparateur de prix Clubic ». D’une part, l’outil « Shopping » propose d’effectuer une recherche manuelle afin de comparer instantanément les prix d’un même produit sur plusieurs boutiques en ligne. D’autre part, les Guides d’achat vous fourniront des conseils éclairés afin de déjouer les pièges de la consommation et bien sûr de choisir de façon avisée des produits qui correspondent à vos attentes comme à vos besoins.

L’application nécessite une connexion 3G ou Wi-Fi. L’actualité high-tech, téléphonie mobile, home cinéma, etc, n’aura maintenant plus de secrets pour vous. Enfin, il vous sera possible d’échanger avec les membres de la communauté Clubic via la fonction « Messages privés ». Pour terminer du côté des options, vous pourrez activer les notifications, effacer le cache et configurer en détail la gestion du cache.

Télécharger gratuitement l’application Clubic sur l’Android Market

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.