Comment nettoyer son smartphone ?

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui un petit tutoriel vous expliquant pour quelles raisons et comment nettoyer son smartphone correctement. Vous vous souvenez peut-être d’une étude qui montrait qu’un smartphone contenait plus de germes qu’une cuvette de toilettes. Rassurez-vous la plupart de ces petites bactéries sont inoffensives, mais tout de même, ce n’est pas une raison pour ne pas rester vigilant. C’est ce qui nous a donné envie de réaliser ce petit tutoriel très simple, mais qui rappelle quelques règles essentielles pour que son téléphone reste “propre”, ou en tous cas, le plus propre possible.

Publicité
 

1/ Nettoyer son smartphone sans produits chimiques:

Ce n’est pas parce qu’il faut que son smartphone reste propre qu’il faut commencer utiliser des produits chimiques pas très écologiques. Certes vous aurez peut-être l’impression qu’ils nettoient bien votre Android, mais gardez à l’esprit que certains d’entre eux sont tellement forts et corrosifs qu’ils peuvent endommager les composants de votre téléphone et / ou abîmer les revêtements de protection de vos appareils.

2/ Nettoyer son smartphone avec chiffon microfibre:

Nettoyer son smartphone c

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en utilisant un chiffon microfibre, vous êtes à peu prêt sur que vous n’allez pas libérer d’autres particules dans votre téléphone. En effet, si vous utilisez une serviette en coton par exemple, il faut savoir qu’elle va libérer à chaque des micros particules qui vont venir s’accumuler sur les composants et entre les boutons physiques. Par contre un chiffon micro fibre vous permet d’éviter ces problèmes. Ce n’est pas très cher et vous pouvez aussi les utiliser pour nettoyer vos écrans plats ou encore vos lunettes: c’est utile pour toutes vos surfaces fragiles. Sachez pour finir que ce type de chiffon micro fibre est particulièrement utile lorsque vous voulez remplacer l’écran de protection de votre smartphone: cela permet d’enlever toutes les particules avant de placer la protection.

Pour l’utiliser c’est très simple: nettoyer de haut en bas l’écran de votre téléphone, en enlevant toutes les particules possibles et en les évacuant de l’écran. Si vous faites des mouvements circulaires, cela nettoiera moins bien.

3/ Nettoyer son smartphone avec de l’air comprimé ? Pourquoi pas !

Un bon petit coup d’air comprimé pour nettoyer son smartphone peut être une bonne solution également. Vous pouvez opter pour la solution la plus simple et la plus efficace: les produits destinés à nettoyer les composants des ordinateurs qui ne laisseront aucune poussière. Vous pouvez les utiliser pour nettoyer vos claviers, vos souris, bref tout un tas de choses que vous touchez régulièrement avec vos mains sales. Voici un exemple de ces bombes sur Amazon.

4/ Nettoyer son smartphone: lingettes et autre liquide à utiliser avec précautions !

Sachez pour finir que vous allez peut-être vous laisser tenter par des lingettes nettoyer votre smartphone. Elles sont à utiliser avec précaution. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles contiennent pas mal de liquide et donc d’humidité. Assurez-vus donc de bien sécher votre téléphone après usage. C’est la même problématique si vous utilisez de l’eau: il faut vraiment en mettre en très petit quantité (sauf pour les smartphones water proof bien évidemment !). Gardez à l’esprit que l’humidité est la plus grande ennemie de votre téléphone.

5/ Nettoyer son smartphone: les bons réflexes !

Nettoyer son smartphone b

Bon toutes ces méthodes c’est bien mais cela ne remplace pas le bon sens pour garder son téléphone aussi propre que possible. Un exemple ? Vous laver régulièrement les mains ! Un autre ? Préférez un kit mains libres ou bluetooth ! Encore un ? Rangez le quand vous ne l’utilisez pas, plutôt que de le laisser sur la table de la cuisine …

Et voila, ce petit tutoriel vous expliquant comment nettoyer son smartphone correctement est maintenant terminé. Nous espérons qu’il vous a plu. Et vous comment nettoyez-vous votre smartphone ? Avez-vous une technique particulière ? Partagez la avec nous !

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.