Android 4.0 Ice Cream Sandwich intègre de manière native quelques fonctionnalités intéressantes. Parmi elles, le contrôle de sa consommation de données mérite votre attention. Présentation …

[adsenseyu2]

Pour accéder à votre gestionnaire de consommation de données et le configurer suivez les étapes suivantes:

  • Rendez-vous les “paramètres” de votre smartphone, puis “Consommation de données”.
  • Vous aurez ensuite un aperçu des données que vous avez consommées pendant le mois en cours et c’est ici que vous pourrez choisir de l’activer ou non. Vous accéderez également à la consommation de chaque application, en dessous du graphique, exprimée en Mo.

  • Vous pourrez ensuite fixer un plafond afin que la connexion de votre smartphone se coupe et éviter ainsi tout dépassement de forfait. Pour cela sélectionnez “Définir un plafond”
  • Il vous sera également possible d’ajuster la période de consommation afin qu’elle soit conforme à votre forfait: pour cela sélectionnez “Cycle de consommation” et renseignez les champs de façon appropriée (indiquez la date de remise à jour de votre forfait).
  • Ensuite, vous pourrez visualiser une période bien précise en déplaçant les deux curseurs verticaux (couleur bleue).
  • De la même façon, vous pourrez créer un seuil d’alerte en déplaçant les deux curseurs horizontaux (couleur orange ou rouge) afin d’être averti lorsque vous arrivez presque à la limite de votre consommation.
  • Tout cela est également disponible pour le Wifi aussi.

Voila vous savez tout, pus de dépassement de forfait avec cette petite fonction tout simple.

La publication a un commentaire

  1. Fesy

    Sinon pour tous les autres telephones androides, la version gratuite de l’application 3G Watchdog fournit les memes fonctionnalités..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.