Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’application Doctolib. Il s’agit là d’une application très très utile qui vient permettre à tous les particuliers de prendre des rendez-vous médicaux depuis leur mobile. Si la plateforme existe depuis longtemps en ligne à cette adresse, l’application mobile est arrivée il y a quelques années seulement et a mis du temps avant d’être réellement fonctionnelle. Certains pesteront sans doute contre le manque d’humanité de ce genre d’initiative, avec la disparition d’interlocuteurs privilégiés, des arrangements possibles avec un médecin qu’on connait etc. mais il faut avouer que c’est très très pratique, en particulier dans des région où c’est plus difficile d’avoir des rendez-vous. C’est également le cas pour des praticiens très demandés, comme les dermatologues notamment.

Publicité
 
Doctolib b

Pour utiliser Doctolib, il faudra tout d’abord créer un compte, c’est nécessaire. Puis, le reste est ultra simple. Cherchez le nom d’un médecin, ou bien un type de soins, renseignez une région pour plus de précision et le tour est joué. En ces périodes de troubles sanitaires, de nombreux médecins pratiquent les rendez-vous en visio, c’est également pris en charge dans l’application. Une fois le rendez-vous pris, vous recevrez un rappel sur votre boîte mail de contact et même un sms de confirmation (et de rappel quelques jours avant).

Vous aurez également la possibilité d’uploader des documents (en pdf de préférence) que vous jugez nécessaires ou qui vous ont été demandés pour le rendez-vous. Bref c’est très complet et vraiment très intuitif.

Publicité
 
Doctolib c

L’application Doctolib est un must have aujourd’hui. Peu de médecins ne l’utilisent pas et vous constaterez que cela facilite grandement la vie. Il n’y a pas de bug, en tous très peu, malgré les commentaires parfois négatifs.

Configuration requise pour utiliser Doctolib: Android 6.0 au moins.

Doctolib
Doctolib
Développeur: Doctolib
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.