Publicité

Aujourd’hui vous allez découvrir une application qui se destine aux petits génies en herbe ou bien aux débutants qui veulent découvrir le mondes des « techs » car avec l’application Enki, vous allez apprendre à coder dans tout un tas de langage. Les « techs » c’est tout simplement un nouveau mot plus ou moins utilisé pour les nouvelles technologies ou encore les différents langages informatiques et l’utilisation des données. Bref, vous l’avez compris, il s’agit là d’une application qui se destine principalement à ceux qui veulent savoir comment ça se passe pour créer une application Android, un site web, pour coder en langage python etc. Cette application est la déclinaison mobile du site internet du même nom.

Publicité
 
Enki b

Et bien avec Enki, ces apprentis vont être aux anges. Vous découvrirez de nombreux petits cours pour apprendre à coder en python, en langage web, en javascript, ou encore la configuration des accès aux base de données SQL. Attention, tout est en anglais. Pour l’instant il n’y a pas de traduction française de prévue. Certains des cours proposent un accès gratuit. Pour la suite, vous définirez ce qui vous plait, ce dont vous avez besoin. Les prix varient en fonction des options que vous choisirez.

Le truc qui est vraiment sympa c’est d’avoir accès à un « mentor », une sorte d’aide personnalisée qui viendra vous aider à progresser et à avancer à votre rythme. Vous aurez également accès à des exercices d’applications pour voir comment vous progressez ou encore à des quiz.

Publicité
 
Enki c

Enki est donc une très bonne application pour apprendre à coder seul. Pour commencer, les accès gratuits sont suffisants, pour découvrir et se familiariser avec différents langages. Rappelez vous, vous devez parler anglais, sinon vous serez perdus dans tous les menus.

Configuration requise pour utiliser Enki: Android 4.4 au moins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.