Publicité
 

Installer Android KitKat sur la gamme Nexus

Attention, aujourd’hui nous vous proposons un tutoriel complet vous expliquant comment installer Android KitKat sur toute la gamme Nexus de Google, smartphone et tablette. En fait c’est très simple, Google a mis à la disposition des utilisateurs et gratuitement, les fichiers “binaries”, autrement dit les fichiers d’installation complète du tout dernier système d’Android: Android KitKat 4.4 (et même déjà Android 4.4.2). Si vous avez un Nexus (n’importe lequel) et que vous souhaitez migrer vers Android KitKat, alors suivez le guide.

Publicité
 

Notez qu’il existe une astuce encore plus simple pour bénéficier des ces mises à jour via OTA, si jamais votre appareil ne vous la propose pas:  allez dans Paramètres->Applications->Toutes-FrameworkAndroid->EffacerDonnées->Oui , retour à Apropos de -> mise à jour -> et hop la nouvelle version est disponible en OTA. Cela ne marche néanmoins pas pour tout le monde, à tester !

Comment installer Android KitKat sur votre Android ? Nous vous rappelons que cette procédure comporte un risque et qu’Android-Zone.fr ne pourra pas être tenu pour responsable des éventuels problèmes.

Installer Android KitKat 1

Il faut pour cela remplir quelques prérequis:

  • Un appareil Nexus (Nexus 4, Nexus 5, Nexus 7 2012 et 2013, Nexus 10)
  • Un câble microUSB vers USB
  • Le SDK Android (la dernière version comprend la dernière version des outils adb et fastboot)
  • Le fichier de mise à jour pour votre appareil: veillez à prendre la bonne version
  • Sauvegardez vos données, tout va être effacé

Vous êtes prêt ? Alors c’est parti, voici comment installer Android KitKat sur la gamme Nexus.

  1. Commencer par placer votre Nexus en mode débogage: Paramètres > A propos du téléphone > Taper plusieurs fois sur “Numéro de build”. Un compteur s’affiche concernant le nombre de fois à taper. Activez ensuite l’option de débogage, c’est obligatoire.
  2. Débranchez maintenant votre Nexus de l’ordinateur et éteignez le.
  3. Ensuite décompressez le SDK que vous avez téléchargé.
  4. Dans le dossier “Platforms tools” du SDK, placez le fichier de mise à jour de votre Nexus que vous avez téléchargé. Renommez le en update.zip, c’est mieux et plus court.
  5. Rallumez votre Nexus en pressant le bouton “power” le bouton “volume -“, votre Nexus passe en mode Fastboot.
  6. Sélectionnez le “Recovery Mode” et apuuyant sur les touches de volume et en validant par “Power” puis branchez votre Nexus à votre PC.
  7. Maintenant maintenez appuyé le bouton “Power” puis le bouton “Volume +” jusqu’à ce que votre appareil affiche un nouveau menu.
  8. Dans ce dernier, sélectionnez “Apply from ADB” et validez toujours avec le bouton “Power”. La normalement, il y a un message indiquant que ce n’est pas possible, qu’il n’y pas de fichier, c’est normal.
  9. Retournez à l’endroit où vous placé votre fichier de mise à jour (dans le dossier SDK souvenez-vous) et lance un invite de commande en maintenant “Shift” et “clic droit” de votre souris (il faut cliquer sur une zone vide de l’écran).
  10. Tapez maintenant “adb sideload update.zip” et hop votre Nexus va se mettre à jour.

Une fois le processus terminée, vous constatez que vous avez fini d’installer Android KitKat sur votre Nexus. Il se peut toutefois que vous ayez rencontré des problèmes à cause des drivers de votre Android. Il faut veiller à ce qu’ils soient bien reconnus.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.