Publicité
 

Le cultissime Blazing Star adapté sur Android

Tous ceux qui ont déjà eu la chance de toucher une Neo Geo se souviennent forcément ce jeu de shoot horizontal ébouriffant. Réalisé en 2D, le jeu bénéficiait pour l’époque de graphismes léchés avec des bosses et des armes incroyables. Il arrive sur Android dans une adaptation du tonnerre.

Publicité
 

Blazing Star a été développé par les studios d’SNK Playmore: on ne peut s’attendre qu’à du travail sérieux et on n’est pas déçu. Il s’agit donc d’ un jeu de shoot them up avec un scrolling horizontal (un peu dans le même genre qu’RTtype ou Gradius).

Pour commencer, vous disposez de 6 vaisseaux possédant des caractéristiques différentes: puissance, agilité, armes etc. sont autant de paramètres à prendre en compte dans votre choix. Les armes parlons-en justement: on retrouve les lasers, les tirs directionnels etc.

Sachez également que vous disposerez d’un tir secondaire, un tir concentré. Toutes ces armes peuvent être améliorées grâce à des items à récupérer dans le cours du jeu. Voila, que du classique donc, mais parfaitement maîtrisé. Avec une réalisation du tonnerre (les sprites des boss sont justes hallucinants), Blazing Star est sans conteste l’une des références du genre. Vous ne devez pas passer à côté de ce jeu de shoot ultime.

Il vaut 2,39 euros et fonctionne sous Android 2.3.3 au moins.

La petite vidéo:

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.