Publicité
 

Mon avis sur le Mi 9: les petits défauts au quotidien

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation de mon avis sur le Mi 9 de Xiaomi. J’ai eu la chance de mettre la main dessus à la fin du mois d’août suite à l’article que j’avais publié quelque temps auparavant et qui le présentait comme le smartphone le plus puissant du moment, grâce à son processeur snapdragon 855. Il était en effet le seul portable, à ce moment, à l’utiliser et ses résultats de test étaient supérieurs à ceux du Galaxy S10 par exemple.

Publicité
 

Je vous passe les galères pour le récupérer sur Amazon qui me valide la commande deux fois avant de me préciser qu’ils ne peuvent pas me livrer le produit … Finalement je le récupère sur Gearbest, trop heureux, à la fin du mois de juillet. Je possède la version 128 Giga de mémoire et 6 Giga de ram. Voila ce que j’en pense après près de deux mois d’utilisation.

Mon avis sur le Mi 9 – les points positifs:

Franchement c’est une bête de course effectivement. Il fait tourner sans ciller les meilleurs jeux, la qualité de l’écran est remarquable, bref c’est le top. Je ne m’attarde pas là dessus, c’est indiscutable. Concernant son autonomie, là aussi j’ai été agréablement surpris. En utilisation intensive il tient un peu plus d’une journée ce qui est tout à fait acceptable, même si on aurait pu s’attendre à mieux. J’ai également apprécié la finesse de l’appareil mais aussi et surtout son APN. Les photos qu’il réalise sont tout bonnement ahurissante. Les nombreux modes disponibles ainsi que les différents filtres proposés permettent de réaliser de grande classe. Qu’on soit un professionnel ou un amateur, le Mi 9 fait des miracles en photo, c’est indéniable.

avis sur le MI 9 b

Mon avis sur le Mi 9 – les points négatifs:

Après être passé assez rapidement sur les points positifs du Mi 9 de Xiaomi, je vais maintenant m’arrêter sur les aspects négatifs, en tous cas pour moi, de ce téléphone. Tout d’abord lees hauts parleurs manquent de robustesse. Je m’explique, quand vous mettez une musique, on a parfois la désagréable sensation que le haut parleur vibre, comme s’il était mal fixé. C’est un peu dommage. Tiens j’en reste aux sons. Lors des premiers appels, on est assez surpris par la position qu’il faut adopter pour bien entendre la personne au bout du fil. Le haut parleur étant situé tout en haut du téléphone, on a tendance à placer le téléphone un peu trop haut et on entend pas très bien au début. C’est un peu détail cependant.

L’autre point négatif du Mi 9, c’est bien tendu son absence de prise jack. Je ne vais pas m’étendre sur son point, mais c’est franchement pénible.

Autre chose: la surcouche MIUI. Son utilisation au quotidien reste correcte, mais après avoir utilisé un Sony XPeria XA (la surcouche de Sony étant l’une des références pour moi) pendant quelques années, on constate tout de même quelques points d’amélioration. Par exemple, il est impossible d’envoyer un message à un contact depuis l’interface des contacts justement. On vous propose WhatsApp, mais en cas d’appui sur le contact, un appel se passe automatiquement. Pas moyen d’envoyer un message. C’est pénible.

Un autre point négatif c’est l’installation des applications. Chez MIUI, il n’y a pas d’écrans où vous trouvez toutes les applications que vous avez installé. Du coup, si par erreur, vous faites disparaître l’application de votre écran d’accueil, pas moyen de la retrouver. Grrrr …

Voila, c’est tout ce qu’il y a à retenir selon moi. Bien sûr, j’aurais pu vous faire des analyses plus techniques, mais pour une utilisation au quotidien, c’est ce que j’ai remarqué. Et vous, vous en pensez quoi de ce téléphone ?

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.