Publicité
 

My Tip: Facilitez vous la vie à l’étranger!

Contrairement à la France, dans beaucoup de pays, le prix indiqué sur les additions ne contient pas le prix du service. Il faut alors que vous y ajoutiez lors du payement un pourboire (Tip). C’est d’ailleurs ce pourboire qui sert souvent à rémunérer les services! Mais combien donner exactement? heureusement My Tip va vous aider…

Publicité
 

Edit du 04/06/2018: j’ai remis un lien pour télécharger l’apk d’une application similaire.

Par exemple aux Etats-Unis, vous pourriez voir le mot “gratuity” figurer sur une note, cette mention ne correspond pas à une réduction mais indique au contraire un pourboire obligatoire et minimal à payer.

L’utilisation est très simple, tapez le total de la note et le montant du Tip s’affichera automatiquement. Ce dernier peut être modifié à tout moment en appuyant sur la case “Tip”.

My Tip b

L’application My Tip va donc vous aider à calculer ce pourboire, mais également à partager une note avec plusieurs personnes si nécessaire. Elle propose par ailleurs les opérations élémentaires de calcul. Tapez le montant total de la note et le pourcentage afin d’obtenir le montant du pourboire à donner.

L’application est des plus basiques ce qui n’est vraiment pas gênant, on regrettera néanmoins un design plus travaillé. Bon les développeurs nous ont promis de le retravailler!

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.