Publicité

Si vous possédez un appareil Android embarquant des architectures ARMv6 et ARMv7 (style HTC Wildfire, Galaxy Ace, la gamme Xpéria …), alors vous avez peut être constaté qu’il est impossible d’installer Adobe Flash Player sur celui-ci. Nous vous présentons aujourd’hui un tuto vous permettant de contourner cette limitation.

[adsenseyu2]

Pré-requis:

  • L’APK de Flash Player modifié afin de le rendre compatible. C’est la version 10.2, la dernière sortie à ce jour. Vous pouvez le télécharger ici.
  • Un exporateur de fichier plus puissant que l’original, type ES Explorateur de Fichiers que vous pouvez télécharger gratuitement sur Google Play.

Suivez maintenant les étapes suivantes:

  1. Allez dans les paramètres afin de permettre à votre appareil d’installer des applications de source inconnues. Pour cela: “Paramètres”>”Applications”>”Source inconnue” (si vous êtes sous ICS c’est “Paramètres”>”Sécurité”>Sources inconnues”).
  2. Activer le stockage de masse et branchez votre appareil à votre PC à l’aide du câble USB.
  3. Vous devez maintenant placer le fichier .apk de Flash Player que vous venez de récupérer à la racine de votre carte SD, c’est à dire pas dans un dossier quelconque.
  4. Ouvrez ensuite ES Explorer et recherchez l’application.
  5. Une fois que l’avez retrouvée, cliquez dessus et l’installation se lancera automatiquement.
  6. Il ne vous reste plus qu’à redémarrer votre système et le tour est joué.
Détail important: cette opération ne semble pas fonctionner avec le Xpéria Mini de Sony, testez-là et venez nous en dire plus !

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.