Publicité
 

Pocket Harvest: L’amour est dans le pré

Test de Pocket Harvest, un jeu développé par Kairosoft et disponible pour 3.80 E. sur Android. Vous y découvrirez les joies d’être fermier. Tous ceux qui ont déjà jouer aux autres productions des studios Kairosoft ne seront pas dépaysés. On y retrouve la patte du désormais célèbre studio, suivez le guide, on vous explique tout !

Publicité
 

Dans Pocket Harvest sur Android, vous allez donc jouer les fermiers. A vous de construire et de gérer une ferme afin de la rendre prospère. Vous aurez ainsi le devoir de planter des denrées alimentaires (céréales, légumes etc.) et de correctement gérer les récoltes. Il faudra être vigilant et veiller à ne pas vous développer trop vite afin garder un bon équilibre dans votre ferme. Ensuite, vous aurez même la possibilité d’améliorer la qualité de vos récoltes afin d’espérer gagner des concours et remporter des prix récompensant vos produits.

Pocket Harvest 2

Comme je le disais plus haut, tous les joueurs habitués des productions Kairosoft ne seront pas dépaysés. Dans Pocket Harvest sur Android, on retrouve en effet tous les ingrédients qui ont fait le succès des autres jeux du studios. Si vous êtes curieux, voici une petite sélection de leurs meilleurs titres sur Android. Le style graphique est ainsi “old school” avec des pixels en veux tu en voila. Il faut aimer, c’est sûr, mais nous on adore. Le jeu est très coloré et les différentes cultures ou bâtiments sont immédiatement reconnaissables, tout comme les différents personnages et les actions qu’ils effectuent. Tiens, d’ailleurs voici un screenshot de l’écran de jeu.

Pocket Harvest 1

Comme vous le voyez c’est assez clair et on retrouve le “Menu” pour effectuer toutes les actions en bas à droite, puis les “ampoules” en haut à droite qui montrent ce qu’il nous reste à dépenser pour acheter des biens spécifiques. Vous l’aurez compris, Pocket Harvest sur Android sur joue d’une façon assez classique. Les possibilités d’évolution y sont extrêmement nombreuses et en y jouant un peu sérieusement vous arriverez à monter un véritable complexe agricole, d’autant plus que vous pourrez ensuite faire venir des touristes pour compléter votre activité.

Non vraiment, il n’y a rien à dire sur ce Pocket Harvest. Il s’agit d’un excellent jeu de gestion. Vous aurez d’ailleurs la possibilité de l’essayer gratuitement via une version lite qui vous autorisera à jouer pendant 2 ans (à l’échelle du jeu bien entendu).

Configuration requise: Android 1.6 au moins.

Pocket Harvest Lite
Pocket Harvest Lite
Développeur: Kairosoft Co.,Ltd
Prix: Gratuit

Pocket Harvest
Pocket Harvest
Développeur: Kairosoft Co.,Ltd
Prix: 4,99 €

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.